A LA UNEACTUSCOMPETITIONX-Trial

Wild Card pour Téo Colairo au X-Trial de Nice

Toni Bou domine après deux victoires consécutives, tandis que Téo Colairo rejoint la compétition.

Juste une semaine après la deuxième manche de la saison 2024, l’X-Trial de Chalon-sur-Saône, les sept meilleurs du classement se retrouvent pour la suite du double affrontement français, alors que la série fait son retour à Nice. Le Palais Nikaïa sera le théâtre de cet événement vendredi 22 mars, avec le début des compétitions à 20h30, heure locale.

Jusqu’à présent, Toni Bou (Repsol Honda Trial Team) n’a laissé échapper aucun point du championnat du monde, remportant toutes les phases des premières manches. Avec ses deux principaux concurrents, son coéquipier Gabriel Marcelli et Jaime Busto (GasGas), se partageant les points, Bou mène avec une avance de dix-sept points.

Parmi les médaillés du championnat en titre, Bou est le seul à avoir atteint le podium à l’X-Trial de Nice en 2022, accompagné à cette occasion par Adam Raga (Sherco) et Matteo Grattarola (Beta).

Adam Raga au X-Trial de Chalon sur Saône
Adam Raga au X-Trial de Chalon sur Saône

Adam Raga se trouve actuellement en dehors du top cinq du classement du championnat, derrière Toby Martyn (Montesa) et Matteo Grattarola, et a donc été sélectionné grâce à une nomination pour cette troisième manche. Son coéquipier de Sherco, Benoit Bincaz, a également été sélectionné après sa cinquième place à Chalon-sur-Saône.

Matteo Grattarola au X-Trial de Chalon sur Saône
Matteo Grattarola au X-Trial de Chalon sur Saône

La place de Wild Card est attribuée à Téo Colairo (Beta), qui avait déjà participé à l’X-Trial de Nice en 2022, trois ans après ses débuts en championnat du monde à l’X-Trial de Marseille en 2019.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page