A LA UNEACTUSAgendaChampionnat du MondeCommuniqué de presseCOMPETITIONRégionsSud-EstSud-Ouest

Vivent les vacances !!!

Ce week end à Sestrières (I) aura permis aux principaux  favoris de maintenant pouvoir envisager la pause estivale sereinement. Voici le résumé du dimanche du point de vue de la FIM :

 

 

Bou et Bristow : vacances à l’italienne !

Dans une répétition des performances raffinées de samedi, Toni Bou (Montesa) et Emma Bristow (Sherco) ont été les pilotes dominants lors de la deuxième journée du TrialGP d’Italie – la sixième et avant-dernière manche du Championnat du Monde FIM de Trial Hertz – à Sestriere aujourd’hui en tant qu’Alycia Soyer (TRRS) et Jamie Galloway (TRRS) ont dominé Trial2 Women et Trial3.

  • Toni Bou et Emma Bristow complètent le balayage italien
  • Billy Green prolonge son avance au championnat Trial2
  • Alycia Soyer de retour au sommet du Trial2 Women

Avec un ciel clair, un temps chaud et une autre foule importante, les montées boisées escarpées de la station de ski alpin et les sections rocheuses pour la plupart naturelles ont fourni un test technique aux meilleurs coureurs de la planète. Par ailleurs, la haute altitude qui sapait la puissance était également un facteur important.

Les sections sont restées en grande partie inchangées dès le premier jour, bien que la deuxième section ait été annulée pour les pilotes TrialGP lors du premier tour pour permettre aux organisateurs de la rediriger autour d’un gros rocher qui s’était détaché.

Incapable de se défaire de son compatriote espagnol Jaime Busto (GASGAS) après les trois premières manches de la compétition TrialGP, six victoires consécutives laissent désormais Bou au bord d’une dix-septième couronne consécutive avec une avance de vingt-neuf points et juste le finale à Vertolaye en France début septembre.

Bou survole les sommets dimanche !

Bou était en contrôle total toute la journée avec son score de deux tours au premier tour lui donnant un avantage de huit points à mi-parcours devant son compatriote Adam Raga (TRRS) avec l’Italien Matteo Grattarola (Beta) deuxième meilleur sur treize, deux devant Gabriel Marcelli (Montesa) et quatre sans faute de Busto.

C’est l’étoile montante espagnole Marcelli qui a brillé le plus au deuxième tour, ajoutant seulement trois points supplémentaires pour passer à la deuxième place, la meilleure en carrière, sur un total de dix-huit, soit le double du score de Bou.

« Ce n’était pas une journée facile », a déclaré Bou, « mais je suis super content du résultat et de l’équipe parce que nous avons travaillé dur pour préparer cet événement et l’altitude. Maintenant que j’ai une bonne avance, le plan est pour un peu de vacances. ”

Raga, ne montrant aucun effet néfaste de sa récente opération au genou qui l’a forcé à manquer le tour précédent, entamant son deuxième tour avec une série de cinq nettoyages consécutifs à près de trois marques de Bou, mais des maximums consécutifs l’ont laissé tomber hors de combat et trois autres touches simples l’ont laissé troisième sur vingt-trois.

Miquel Gelabert (Vertigo) en a perdu dix-neuf lors de son premier tour, mais il a enchaîné avec douze autres points la deuxième fois pour enregistrer son meilleur résultat de la saison en quatrième après avoir remporté un tie-break avec Grattarola alors que Busto a raté le podium pour le première fois cette année dans un sixième décevant sur un lointain total de quarante-sept points.

Emma tue le suspens !

Dans une classe à part hier, la championne britannique en titre TrialGP Women Bristow a resserré son emprise sur un neuvième titre en dix ans avec une démonstration dominante qui l’a vue prendre le contrôle dans la cinquième section du premier tour et étendre sa séquence de victoires à six et son championnat mène à dix points.

La joueuse de trente-deux ans a bouclé son premier tour pour une perte de seulement cinq pour la laisser six devant sa principale rivale Berta Abellan (Scorpa) d’Espagne. Bristow a ensuite poussé son avantage avec un autre tour de cinq la laissant sur un total de dix alors qu’Abellan a ajouté dix-sept supplémentaires à son score.

 » J’ai l’impression d’avoir bien roulé tout le week-end « , a déclaré Bristow. « J’ai fait quelques erreurs aujourd’hui, mais rien de trop grave et j’ai tenu le coup et gardé mon score assez bas donc je suis content car j’ai une bonne avance au championnat. ”

A la traîne d’Abellan par trois après le premier tour, l’Italienne Andrea Sofia Rabino (Beta) a rattrapé sa rivale sur le deuxième circuit avant d’être forcée de se contenter de la troisième place lors d’un tie-break avec la Française Naomi Monnier (GASGAS) quatrième sept autres derrière avant un grand écart avec la Tchèque Denisa Pechackova (GASGAS).

Le duel britannique Green vs Peace toujours aussi intense…

Ce fut une journée d’une importance vitale pour le leader du championnat Trial2 Billy Green (Scorpa) de Grande-Bretagne qui s’est montré à la hauteur et a remporté une confortable victoire de cinq points après avoir glissé à la cinquième place le premier jour.

Billy passe au vert

Le score d’un seul tour de Green de Green lui a donné un avantage précoce de quatre points sur son compatriote Jack Peace (Sherco) qui a commencé la journée avec un point de retard dans le championnat après sa deuxième place samedi.

L’Espagnol Pablo Suarez (Montesa) était une autre marque derrière au stade des couloirs, mais le joueur de vingt-deux ans a ensuite amélioré son jeu avec son total de cinq matchs de Green au deuxième tour et l’a propulsé deuxième, deux d’avance sur Peace.

« Après hier, j’étais en mission », a déclaré Green. « Après le premier tour, je savais que j’avais un bon avantage et même si j’étais un peu nerveux, j’ai réussi à le garder. Je suis sur la lune pour gagner. ”

L’Italien Gianluca Tournour (Sherco) a égalé sa quatrième place d’hier avec Hugo Dufrese (GASGAS) cinquième alors que le champion en titre norvégien Sondre Haga (GASGAS), qui a remporté sa deuxième victoire de l’année le premier jour, a été mené à la maison en dixième sur un très journée compétitive et disputée.

Alicia l’emporte au nombre de 1 sur Barchetta !

La Française Alycia Soyer (TRRS), leader du championnat féminin Trial2, a glissé à la deuxième place samedi, mais elle est revenue au sommet aujourd’hui, remportant la victoire sur un tie-break de la coureuse locale Alessia Bacchetta (GASGAS).

Bacchetta détenait un léger avantage à mi-chemin au deuxième tour, mais Soyer a gardé son sang-froid pour la ramener alors que la journée touchait à sa fin avec Seline Meling (Beta) de Norvège terminant à deux points du rythme pour une meilleure troisième place de la saison. .

« Aujourd’hui a été une bonne journée parce que j’ai gagné », a déclaré Soyer. « J’ai fait quelques petites erreurs dans le premier tour, mais je suis tellement content de gagner et les points sont très importants pour le championnat. ”

La cavalière espagnole Laia Pi Ramirez (Beta) a raté le podium pour la première fois cette saison en cinquième derrière l’Italienne Martina Brandani (Sherco), mais conserve toujours sa troisième place au tableau des points.

Trial3 : Galloway l’emporte devant un superbe Roméo Piquet….

Après sa victoire d’hier, le leader du championnat Trial3 George Hemingway (Beta) a dû se contenter de la troisième place après que son compatriote britannique Jamie Galloway (TRRS) ait reproduit sa victoire lors de la deuxième journée en Andorre.

Le total de six tours de Galloway lui a donné une avance de quatre points à mi-parcours et il a enchaîné avec un deuxième tour de huit pour remporter le vainqueur devant le Français Roméo Piquet (Beta) qui a terminé sur un total de dix-neuf.

Trial3 Galloway

« C’était une très bonne journée malgré un cinq sur la deuxième section pour commencer », a déclaré Galloway. « J’ai réussi à rouler un peu après ça – ça a été un super événement et la foule a été formidable. ”

A quatre points de plus, Hemingway a encore prolongé son avance au championnat après avoir terminé une position devant son rival au titre Jone Sandvik (Sherco) de Norvège, la victoire de Galloway consolidant sa troisième place au classement.

La vidéo officielle de la FIM :

Le Championnat du Monde FIM de Trial Hertz 2023 prend maintenant une pause pour le mois d’août avant que la série ne se termine avec la septième et dernière manche – le TrialGP de France – du 1er au 3 septembre à Vertolaye où la destination finale des cinq championnats sera décidée avec tous les action diffusée en direct sur FIM-MOTO.TV .

Voici donc les provisoires des différentes catégories au moment de partir à la plage (à la montagne, à la campagne : rayer les mentions inutiles !!) : http://www.trialgp-results.com/

 

Prochain RV début esptembre à Vertolaye ! Le GP de France sera l’occasion d’aller encourager les pilotes français, et notamment Alicia Soyer, en tête du Trial2 Women !!

 

Crédit photo FIM

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page