Cette Ossa 280 Explorer 2014 paraît être la moto qu’il manquait à l’univers trial, soit une excellente moto tout aussi apte à satisfaire un public à la recherche d’un petit trail polyvalent, agréable sur de petits trajets urbains et facile lors d’échappées vertes, qu’un public TT averti, en attente d’une moto capable de s’affranchir avec un même bonheur de randos escarpées, du calendrier de classiques, des trials de ligue et même de quelques Family enduro (enduros loisirs)…
Prix : 6200 €
Fiche Technique :
MOTEUR
Type : Mono 2T refroidi par eau
Cylindrée : 272,2 cm³ (76 × 60 mm)
Alimentation : Injection électronique Kokusan
Boîte : 6 rapports
Mise en route : par kick
PARTIE-CYCLE
Cadre : tubulaire en acier CrMo avec réservoir intégré
Fourche : MRP Ø 40 mm, réglable en comp. et dét.
Amortisseur : Ollé réglable en précontrainte, monté sur biellettes
Freins : à disque Ø 185/160 mm étriers quatre/deux pistons
DIMENSIONS
Hauteur de selle : 840 mm
Empattement : 1328 mm
Garde au sol : 340 mm
Réservoir : 7,6 l (2,6 + 5 l)
Poids à sec usine : 74 kg
Essai complet de la Ossa 280 Explorer 2014 dans TrialMag n°67