Avec l’Oset 20.0 2013, il est plus que recommandé de débuter avec les réglages les plus doux. Le hard mapping offre en effet une réponse à l’accélération carrément violente, le moteur électrique délivrant son couple maxi dès les plus bas régimes. Du coup, la roue arrière patine assez vite, ce qui pourrait faire passer la 20.0 pour plus délicate à mener que la 36 V en virages serrés ou conditions d’adhérence réduite. Dans ce type de contexte ou face à un pilote peu expérimenté, la baisse du potentiomètre apporte en 10 secondes chrono la solution appropriée.
Prix : 2290 €
Fiche technique :
MOTEUR
• Type : électrique 1 200 W 48 V (vitesse et puissance ajustables) • Batterie : 48 V 10 Ah AGM SLA • Autonomie : 1 h 30 (recharge totale 3 h)
PARTIE-CYCLE
• Cadre : tubulaire en acier • Fourche : Ø 36 mm, réglable en précharge et détente, ressort à air, déb. 100 mm • Amortisseur : en prise directe réglable en précharge et détente, déb. 100 mm • Freins : à disques hydrauliques Ø 160 mm ; leviers ajustables • Repose-pieds : en alu ajustables sur 25 mm
DIMENSIONS
• Hauteur de selle : 570 mm • Empattement : 1 040 mm • Garde au sol : 270 mm • Poids avec batterie : 33,8 kg (22,2 sans)