Le Motoclub de Massais organise la 4ème épreuve du championnat de France de Trial !
Le 1er et 2 juin, les meilleurs pilotes de France se retrouveront sur le terrain de Massais, près de Thouars pour tenter de creuser leur avance au Championnat.
Dans la catégorie reine, on retrouve Miquel Gelabert en tête du classement avec seulement 3 points d’avance sur Hugo Dufrese ! Autant dire que la première place n’est pas du tout acquise pour l’Espagnol. En 3ème place, on retrouve Benoit Bincaz avec 11 points de retard sur Hugo et seulement 2 points d’avance sur le pilote Electric Motion, Gaël Chatagno.
Chez les TR1, Mats Petit est en tête de ce classement provisoire avec seulement un petit point d’avance sur l’ancien Elite Alexandre Ferrer ! Tous deux seront bien évidemment remontés à bloc sur cette épreuve pour tenter de prendre l’avantage sur l’autre avant la finale. À seulement 7 points derrière Alex Ferrer, on retrouve Yvan Garcia qui lui n’a qu’un point d’avance sur Denis Grimler, comme en Elite, la 3ème place n’est clairement pas jouée !
En TR2+, les jeunes ont pris possession des premières places, on retrouve Roméo Piquet qui est en tête avec 51 points et 3 points d’avance sur Pablo Echene. Léo Saffer avec 45 points à son actif clôt le podium provisoire de cette catégorie. Juste au pied du podium, on peut retrouver notre deuxième pilote espagnol, Berta Abellan avec 39 points.
La catégorie TR2 n’a pas fini de nous surprendre, et on peut remarquer que les 9 premières places vont connaître des changements ! Seulement 10 points séparent le 9ème du 1er. Le jeune Mathias Demoulin est actuellement en tête de cette catégorie devant le très expérimenté Loic Guitton qui n’était pas présent à Frontenac ! Stéphane Suzanne, autre pilote expérimenté complète ce podium provisoire. Naomi Monnier est quant à elle 5ème de cette catégorie où la moindre erreur peut coûter très cher en fin de journée.
Pascal Mansenares domine une nouvelle fois la catégorie TR3+ puisqu’il possède déjà plus de 20 points d’avance sur le jeune Gabin Colin qui se classe actuellement 2ème. Mais sa deuxième place n’est pas encore gagnée puisqu’il ne possède qu’un seul point d’avance sur Florian Perrier, et 4 points d’avance sur Gabin Costelade !
Chez les Elite féminines, Alycia Soyer mène la danse avec 3 points d’avance sur Naomi Monnier, Margaux Pena monte quant à elle sur la 3ème place du podium avec 11 points de retard sur Naomi.
Bruno Piladelli est actuellement le leader de la catégorie Vétérans avec 5 points d’avance sur Christophe Barzu qui lui n’a que 2 points d’avance sur Jean François Cabot !
Autant dire que rien n’est joué dans aucune catégorie et que cette épreuve de Massais risque d’être très importante pour bon nombre de pilotes s’ils veulent accroître leur avance au championnat avant la finale !
La réponse : dimanche soir !
Pour suivre les résultats en direct ce week-end, vous pouvez cliquer ici !