Cette Honda TL 200 Seeley de 1975 sonne à merveille et laisse à penser qu’il s’agit d’une cylindrée plus importante. Ce chant est pourtant trompeur car il fait oublier sa cylindrée et ne vous invite pas à ouvrir. Erreur, c’est un quatre-temps… il faut anticiper et ne pas hésiter à le faire rugir pour déclencher l’accélération qui vous donnera l’impulsion nécessaire au franchissement.
Prix : minimum 3000 €
Fiche technique
Moteur
Type : Mono 4-T, simple ACT
Alésage x Course : 66 x 57,8 mm
Cylindrée : 197,7 cm3
Taux de comp. : 8,3 : 1
Puissance maxi : 10,7 ch à 6 500 tr/mn
Couple maxi : 1,98 mkg à 4 500 tr/m
Carburateur : Keihin Ø 20 mm
Allumage : C.D.I.
Partie-cycle
Cadre : simple berceau interrompu
Fourche : Marzocchi, déb. 170 mm
Amortisseurs : Girling ou Marzocchi, déb. 140 mm
Freins av/ar : tambour simple came Ø 125 mm
Dimensions
Hauteur de selle : 755 mm
Garde au sol :315 mm
Poids usine : 82,6 kg
Réservoir : 3,5 l
Essai complet de la Honda TL 200 Seeley 1975 dans TrialMag n°18
La Seeley ne date pas de 1975 mais de 1979 et a été produite à 400 exemplaires