L’Ariel 500 4-T malgré sont poids élevé et sa taille imposante se révèle d’une grande efficacité. Bonne position, finition soignée, elle est très bien suspendue par un ensemble fourche Norton et amortisseur MJB à gaz soigneusement réglé. C’est un vrai rail, mais du coup elle perd en maniabilité et les zones tortueuses ne sont pas sa tasse de thé, un comble pour une Anglaise !
Prix : 10000 €
Les bons points :
- Puissance moteur
- Stabilité
- Finition
- Suspension
Les mauvais points :
- Maniabilité
- poids
- inertie fatigante
- prix
Type : Monocylindre 4 temps avec boîte séparée ; Cylindrée : 497 cm3 ; Alésage x course : 81.8 x 95 mm ; Puissance : 25 ch à 6 000 t/min ; Rapport de compression : 5.6/1 ; Boîte : 4 rapports ; Empattement : 1 360 mm ; Garde au sol: 178 mm ; Poids à vide : 131 kg.
Essai complet de la Ariel 500 4-T dans Trialmag n° 22