A LA UNEACTUSPilotePRODUITHEQUE

Zoom sur le casque trial Shoei TR-3

La sécurité est d’autant plus importante lorsqu’il s’agit de la pratique de disciplines sportives assez soutenues, notamment pour les 2 roues. Le choix du casque moto repose donc, dans un premier temps, sur les propriétés relatives à son utilité finale, à savoir la sécurité et la résistance, mais aussi sur la commodité. Le Shoei TR-3 : modèle dédié au trial, conçu par l’entreprise japonaise Shoei spécialisée dans la fabrication de casques pour moto, dispose des caractéristiques nécessaires d’un équipement approprié, autant du point de vue sécuritaire que pratique.

Le Shoei TR-3 garantit une sécurité optimale

Le Shoei TR-3 est un casque ouvert destiné à la pratique du trial. Il est composé d’une coque en AIM, faite avec des couches de matières très résistantes, notamment des fibres organiques et multi-composites. L’empilement de ces matériaux garantit l’absorption des chocs. En plus de la robustesse, ces fibres présentent aussi des propriétés non négligeables, voire très importantes du point de vue rigidité. La calotte est disponible en 2 tailles différentes : la première a été conçue pour les tailles XS à M et la deuxième convient aux tailles L et XL. Le casque se maintient grâce à un système de fermeture par sangles jugulaires à boucle double D. Ce type d’attachement est facile à manier et assure un ajustement parfait du casque à la morphologie de l’utilisateur, pour une bonne contention.

Les caractéristiques des autres composants du casque cross Shoei TR-3

Outre la sécurité, le Shoei TR-3 garantit aussi le confort de son utilisateur mais présente également des avantages pratiques. Le Shoei TR-3 offre un champ de vision très large et est muni d’une visière entièrement détachable et ajustable en hauteur. Le dégagement de la vue est indispensable dans la pratique des compétitions qui nécessitent le repérage rapide des différents obstacles à franchir. Le Shoei TR-3 se caractérise aussi par son poids minime qui évite d’oppresser les muscles de l’arrière de la tête, apportant ainsi un confort optimal pour la nuque. La version en taille M ne fait que 1,05 kg. Par ailleurs, la doublure interne, faite en tissu microfibre, est complètement amovible et lessivable. La possibilité d’enlever et de remettre les éléments facilite considérablement l’entretien du casque. Le Shoei Tr-3 est aussi doté d’aérations réglables.

Ainsi, le Shoei TR-3 intègre les caractéristiques adéquates pour assurer une protection optimale à son utilisateur et offre également le confort et la commodité. Cependant, un seul petit bémol … esthétique : le Shoei TR-3 n’existe qu’en blanc !

Pour en savoir plus, vous pourrez retrouver le casque Shoei TR-3 sur le site de Speedway

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer