A LA UNEACTUSChampionnat du MondeCommuniqué de presseCOMPETITIONMotoTrial MotoX-Trial

X-Trial à Budapest : Bou out, Ferrer in !

Budapest : le Champion du Monde de X-Trial Toni Bou, souffre encore de sa blessure à la colonne vertébrale

Récemment devenu Champion du Monde pour la douzième fois consécutive Toni Bou (Repsol Honda Team) a de nouveau de grosses douleurs au niveau de sa colonne vertébrale et ne pourra pas prendre part à la dernière manche du championnat du monde de X-Trial à Budapest qui se tiendra le 29 Mars.

Bou, avait pourtant participé au X-Trial de Paris où il a remporté son douzième titre. Après avoir survolé le premier tour en se qualifiant 1er, au second tour de l’épreuve française, Toni a accusé plus de problèmes physiques après avoir fourni de gros efforts dans le premier acte. La situation ne s’est pas amélioré ces derniers jours, en accord avec les médecins qui traitent sa blessure, il a pris la décision de renoncer à la dernière manche du Championnat FIM X-Trial.

Le champion du monde l’explique ainsi : « Après avoir participé à l’épreuve de Paris, j’ai vu mon état s’aggraver au lieu de s’améliorer. En outre, les médecins ont beaucoup insisté pour me reposer. Je ne vais donc pas prendre le risque d’exposer ma blessure a de grands efforts. J’ai besoin de repos pour bien récupérer de cette blessure. Je suis désolé de ne pas pouvoir être présent pour la fin du championnat à Budapest, mais je n’ai pas eu d’autres choix. »

Le pilote Sherco Français Alexandre Ferrer prendra la place de Toni Bou pour l’X-Trial de Budapest. Ce sera sa troisième apparition cette saison après avoir concouru à Montpellier et à Paris, cumulant quatre points dans le classement provisoire du Championnat.

Achetez vos billets pour le X-Trial Budapest sur www.x-trial.com

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer