A LA UNEACTUSChampionnat du MondeCommuniqué de presseCOMPETITIONMotoTrial MotoX-Trial

X-Trial : Visite à la Cathédrale !

Le Palau Sant Jordi, accueillera dimanche la 41ème édition du X-Trial de Barcelone, l’épreuve doyenne de la spécialité

La cinquième manche de la saison 2018, marque aussi le début de la seconde moitié du Championnat FIM X-Trial. Elle arrive après un mois de Janvier très intense où les étoiles de la spécialité ont visité lors de 3 semaines consécutives les villes de Montpellier, Toulouse et Strasbourg.

Le X-Trial de Barcelone est la référence historique du sport, mais aussi dans les têtes de nombreux pilotes «l’épreuve que nous voulons tous gagner», elle représente 40 éditions, depuis 1978.

Toni Bou (Repsol Montesa Honda) arrive au Palau Sant Jordi en tant que solide leader du Championnat, en effet il s’est imposé lors des 4 premières courses, il caracole en tête avec 80 points, soit 24 de plus qu’Adam Raga(TRS). C’est le seul pilote à être monté à chaque fois sur le podium aux côtés de Toni Bou, et il tentera tout à Barcelone pour s’imposer.

Après ces deux pilotes nous retrouvons deux jeunes promesses du X-Trial qui ont tous les deux une progression fulgurante. Benoît Bincaz (Scorpa) et Miquel Gelabert (Sherco). Le Français est monté sur le podium, réalisant son premier de sa carrière au bout de seulement sa troisième course, Miquel a réalisé la même performance à Strasbourg.

Jaime Busto (Gas Gas) et (James Dabill) sont les deux autres pilotes qui ont accompagné Toni et Adam sur le podium, respectivement en Vendée et à Montpellier, actuellement cinquième et sixième du Championnat 2018. Jeroni Fajardo (Gas Gas) accompagnera les six premiers pilotes à Barcelone, lors de Strasbourg il était aux portes de la finale. Ensuite le Japonais Takahisa Fujinami (Montesa) sera de retour à Barcelone, puis Arnau Farré (Vertigo) qui fait partie des autres jeunes valeurs montantes du X-Trial. Il avait fait sa première apparition au X-Trial de Vendée.

Tous seront en compétition dans cette course en Catalogne qui promet d’être un grand spectacle. Le Champion du Monde Toni Bou qui s’est imposé 11 fois à Barcelone, parle ainsi la 5ème manche de la saison : «Se rendre à Barcelone comme ça est incroyable, après avoir enchaîné quatre victoires. C’est un événement spécial dans lequel nous avons tous la pression car il est important d’effectuer une grande performance devant des milliers de fans qui remplissent les gradins de Sant Jordi. Chaque fois je me sens mieux sur les problèmes qui m’affectaient depuis quelques semaines et j’espère m’améliorer dans ce domaine et de donner mille pour cent pour offrir un grand spectacle».

Vous pouvez suivre le X-Trial de Barcelone en direct grâce à notre VIDEO PASS ici

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer