Non classé

X-Trial : Strasbourg, milieu de la saison

Toni Bou arrive en tête, dans la ville qui accueille le Parlement européen après avoir remporté les trois premières épreuves

Le Championnat du Monde FIM X-Trial arrive ce vendredi marquera le milieu de saison lors de l’épreuve de Strasbourg, quatrième d’un championnat très intense tout au long du mois de janvier.

Ce vendredi, sera le troisième X-Trial de ce mois et clôturera une première tournée des terres françaises avant que le Championnat ne se déplace à Barcelone, puis à Séville. L’étape de cet X-Trial, sera au Zénith de Strasbourg, une installation multifonctionnelle et moderne et qui dispose de la plus grande capacité de France pour un Zénith.

Toni Bou (Repsol Montesa Honda) arrive à cette épreuve après avoir consolidé sa place de N°1 dans le Championnat 2018 suite à 3 victoires consécutives. La dernière en date à Toulouse, a été le théâtre d’un triomphe écrasant du pilote onze fois champion du monde. À 18 points de Bou au classement général nous retrouvons Adam Raga (TRS), le recordman des podiums X-Trial (100), dont cette saison. Bou se réfère au calendrier intense : « Sans aucun doute le mois de janvier est une épreuve très intense, de plus la nouvelle réglementation fait de chaque épreuve un défi du point de vue de l’effort physique, mais j’aime cette nouvelle formule de compétition et je pense ce c’est très positif pour la spécialité. À Strasbourg, j’espère continuer au même niveau physique.  »

Notez que l’un des occupants du podium a été différent dans chacune des épreuves tenues jusqu’ici. Cela montre la combativité et la difficulté de la saison, mais aussi la progression positive d’un certain nombre de pilotes. C’est le cas du jeune Français Benoit Bincaz (Scorpa) troisième du Championnat après être monté sur le podium à Toulouse lors de sa première année de Championnat. Un autre jeune, Jaime Busto (Gas Gas) monté sur le podium en Vendée, et le vétéran Dabill (Beta) troisième à Montpellier. À ce groupe de candidats passé sur le podium, Miquel Gelabert (Sherco), le jeune Espagnol qui s’est battu pour la troisième place lors des deux courses disputées jusqu’à présent, sera également présent à Strasbourg.

Jeroni Fajardo (Gas Gas), le jeune Britannique Jack Price (Gas Gas) et aussi le pilote de la marque Espagnole Franz Kadlec complèteront la liste des participants. L’Allemand de 20 ans ajoute la sixième nationalité de la saison en cours de ce Championnat du Monde FIM X-Trial 2018.

Vous pouvez suivre le X-Trial de Strasbourg en direct grâce à notre VIDEOPASS ici

Communiqué X-Trial. 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer