A LA UNEACTUSTrial Moto

X-Trial Marseille : que le show commence

Époustouflant en ouverture du Championnat du Monde FIM X-Trial à Sheffield, Toni Bou (Repsol Honda) arrive en favori à Marseille pour le 2e round samedi.
Son compatriote espagnol Albert Cabestany (Sherco) espère encore donner du fil à retordre au grand favori qui s’est imposé avec neuf points d’avance. Après tout, en 2010, dans ce Palais des sports, Bou s’était incliné contre Cabestany.

Adam Raga, double champion du monde indoor, sur sa Gas Gas, sera l’autre pilote à surveiller pour Bou. Il a complété le podium à Sheffield et a raflé la victoire lors du Trial Indoor de Toulouse (hors championnat). Il y a un an, il a vraiment été un concurrent de poids et la victoire se joue parfois dans la dernière zone. Jeroni Fajardo (Beta) est le quatrième larron espagnol de la compétition. Très brillant, mais capable de commettre des erreurs qui coûtent cher, il espère être dans un bon soir samedi. Il avait raté la finale en 2014. Le Français Alexandre Ferrer (Sherco) évoluera à domicile dans la cité phocéenne. Il a très bien commencé cette année 2015 avec une cinquième place à Sheffield. Légèrement blessé en compétition le week-end dernier, il espère être totalement remis pour cette échéance importante.
James Dabill (Vertigo) et Eddie Karlsson (Montesa), qui remplace Takahisa Fujinami, blessé, sont un peu les inconnus de cette manche, même si le premier a donné quelques gages pour la première apparition de sa nouvelle monture. En tant que pilote local invité, Loris Gubian (Gas Gas) pourrait jouer les trouble-fêtes.
Eddie Karlsson (Montesa), 21 ans, qui découvre le Championnat du Monde FIM X-Trial espère briller. « J’étais heureux lorsque j’ai appris que j’allais remplacer Fujinami. Évidemment, ce n’est jamais agréable de profiter de la blessure de quelqu’un d’autre et je suis persuadé que Fuji va revenir très fort, mais pour moi, c’est un moment important. Il va être impossible pour moi de le remplacer pleinement, c’est un grand pilote qui a beaucoup d’expérience. Pour ma part, je ne suis qu’un nouveau venu, mais je vais essayer de faire de mon mieux. Je me suis entraîné très dur sur les grandes marches avant Sheffield, je savais que ce serait un événement difficile. J’ai pris vraiment énormément de plaisir dans les différentes zones et j’étais content de mon pilotage. Cependant, les résultats n’ont pas suivi. Je pense que je me suis mis trop de pression. »

« Lorsque je suis rentré en Suède pour m’entraîner, j’ai eu comme objectif de me préparer comme il le fallait pour Marseille. Je m’entraîne beaucoup sur la roue arrière. Cette technique est très importante lorsque l’on roule en indoor. J’ai déjà vu des vidéos des précédentes compétitions qui se sont déroulées à Marseille. Cela a fait partie de ma préparation. Sur la base de ce que j’ai pu voir des différentes zones, c’est très technique, probablement plus technique que ce que nous avons fait à Sheffield. Et ça devrait me convenir davantage. Du moins je l’espère. Une fois encore, je sais que ce sera une soirée difficile, mais je suis pressé de me retrouver au départ. Mon objectif c’est de me qualifier pour la finale ce week-end. Me retrouver dans les quatre meilleurs. Je sais que ça sera difficile, mais c’est ce que je souhaite. » a déclaré Eddie.

Rendez-vous dans la cité phocéenne, au cœur de l’ambiance bouillante de son Palais des Sports.

Infos pratiques

SAMEDI 31 JANVIER 2015 au Palais des Sports de Marseille de 19 h à 23 h 30, 27e Trial Indoor de Marseille.

Billetterie et réservations

  • SPEEDWAY – Marseille ( 13006 ) – 119 cours Lieutaud – Tél 04.91.47.57.04
  • Réseau France Billet : Fnac, Carrefour, Géant, 0892 692 694 ( 0.34 € la minute )
  • Réseau Ticket Net : Virgin Megastore, Auchan, E.leclerc, Cultura, Cora, 0892 390 100
  • et billeterie assurée sur place.

Tarifs : Adultes 35 euros – Enfants (-16 ans) 20 euros.
L’ouverture des portes se fera à partir de 19h00 au Palais des Sports de Marseille.

Trial Indoor de Marseille
Trial Indoor de Marseille
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer