A LA UNETrial Moto

X-trial Marseille: Bou, Raga, Cabestany

Toni Bou (Repsol Montesa) a remporté une deuxième victoire en autant de manches en 2014, dans le Championnat du Monde FIM X-Trial en remportant l’épreuve de Marseille après une longue bagarre avec Adam Raga (Gas Gas) qui n’a terminé qu’à deux points du tenant du titre.
Albert Cabestany (Sherco) a complété un podium 100% espagnol devant James Dabill (Beta), pour un seul point. Bou compte maintenant 13 points d’avance au général.
Jeroni Fajardo (Beta) a terminé à la cinquième place, une performance décevante après son podium réussi à Sheffield. Lui et Takahisa Fujinami (Repsol Montesa), qui a terminé à la sixième place, ne sont pas parvenus à passer le stade des demi-finales devant un public compact qui a vibré pendant quatre heures d’un très grand spectacle.
Dès les qualifications, l’affaire était serrée et les trois pilotes locaux en faisaient les frais. Alexandre Ferrer (Sherco) et Steven Coquelin (Gas Gas) héritaient de tirages difficiles respectivement contre Fujinami et Bou. Le pilote français permanent Loris Gubian (Ossa) n’a pas vraiment répondu présent, se classant à la neuvième position entre ses deux compatriotes. Jorge Casales (Gas Gas) a été le meilleur des non qualifiés qui étaient Bou, Raga, Dabill, Cabestany, Fujinami et Fajardo (repêché).
En demi-finales, Cabestany se retrouvait face à Dabill, Fujinami contre Raga et Bou avec Fajardo. Une série de courses face à face entre ses duos permettait de dégager les finalistes, mais aussi le podium. Bou était le seul pilote à se sortir de la zone comportant une pièce d’eau dans la finale, ne laissant que deux points et une pénalité de temps. Un exploit décisif dans cette finale, qui lui permettait de se construire une marge conséquente sur Raga. Dans le même temps, Cabestany de démontrer des nerfs d’acier pour contenir Dabill.
Barcelone va accueillir la prochaine manche, le dimanche 9 février, et l’on s’attend à ce qu’à domicile les pilotes espagnols soient à nouveau à l’honneur.

Info et photo FIM 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer