A LA UNEACTUSAgendaChampionnat du MondeCOMPETITIONX-Trial

X-Trial Madrid : la 34ème couronne sur l’étagère ?

Samedi prochain, l’indoor de Madrid pourrait bien apporter à Toni Bou un titre supplémentaire.

Avec déjà 17 couronnes en Outdoor, le pilote Honda-Repsol possède en effet de très bonnes chances d’égaler ce même fabuleux palmarès en X-Trial…

Une performance à nouveau stratosphérique qu’il pourrait donc signer d’ici quelques jours sans même devoir attendre la finale française en Vendée le 11 novembre !

Voici le classement provisoire avant la manche madrilène.

Provisoire 2023

 

La FIM nous propose sa vision de cette prochaine manche du championnat :

 

 

A Madrid, Bou aura la première opportunité de remporter

son 17ème titre de Champion du Monde de X-Trial !

17ème titre en vue !

« Le pilote 16 fois champion du monde de X-Trial, Toni Bou (Repsol Honda Trial Team) aura sa première chance de remporter le titre pour la 17e saison consécutive samedi 4 novembre à Madrid.  

Busto en grande difficulté

Jaime Busto (Gas Gas) est le seul à pouvoir disputer le titre à Bou. En prenant en compte que cette saison le plus mauvais résultat n’est pas pris en compte dans le classement général, Busto pourrait atteindre un maximum de 106 points. De son côté, Bou a déjà 100 points au compteur il lui faut donc assurer seulement 6 points (soit une cinquième place) sur une des deux dernières manches, et cas d’égalité finale, Bou aurait l’avantage des 4 victoires déjà acquises.  

Busto mal barré...

Donc, si le Champion du Monde termine cinquième ou mieux lors du X-Trial de Madrid, il dépassera les 106 points et renouvellera son titre dans la capitale espagnole. De plus, même s’il n’ajoute pas au moins 6 points, Bou sera également Champion si Busto ne remporte pas la victoire.  

Suspense pour la troisième place finale

La lutte pour la troisième place est encore ouverte entre Gabriel Marcelli (Repsol Honda Trial Team) et Adam Raga (TRRS), qui sont séparés de seulement 9 points. Raga a encore toutes ses chances de terminer troisième et la lutte se fera jusqu’à la dernière manche en Vendée  

De leur côté, Toby Martyn (Montesa), Aniol Gelabert (Beta), Benoit Bincaz (Sherco) vont continuer la bataille pour la cinquième place du général. L’italien Matteo Grattarola (Beta) et le Norvégien Sondre Haga (GasGas), tenteront de se relancer à Madrid.  

Les interviews des pilotes au soir de l’Andorre sont à retrouver ici.

Si vous souhaitez vivre l’avant-dernière épreuve de la saison depuis les tribunes de la Madrid Arena, vous pouvez acheter vos billets sur https://x-trialmadrid.com et si vous ne pouvez pas nous rejoindre, vivez la manche en direct sur www.x-trial.tv » .  

 

 

Crédits photos & vidéo FIM

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page