La cinquième manche du Mondial X-Trial 2019 approche comme un TGV lancé en direction de Marseille à pleine vitesse !
A lire ci-dessous le communiqué de l’organisateur :
« Le X-Trial de Marseille sera très excitant avec la lutte pour le titre mais aussi avec beaucoup de candidats pour la victoire
La cinquième manche du Championnat du Monde FIM X-Trial, qui se tiendra à Marseille le 9 mars, s’annonce intense. Les enjeux sont considérables, pas seulement dans la lutte pour le titre de champion du monde, mais par les nombreux pilotes qui peuvent gagner lors de ce rendez-vous en terre française.
Toni Bou (Repsol Montesa Honda) arrive à Marseille comme solide leader du championnat après avoir remporté les courses de Bilbao et Grenade. Mais mathématiquement Adam Raga (TRRS) a encore toutes ses chances de le rattraper malgré les 13 points de retard.
Bou et Raga vont se disputer le titre, mais cette épreuve se déroule sur « le territoire de Bincaz ». La star française de Beta sera pour la première fois de la saison en compétition devant son public.
Bincaz arrive ici à point nommé et avec un état de forme exceptionnel. Après avoir été troisième à Bilbao, il a disputé la petite finale à Granada. Quatrième à seulement 4 points de Raga, cela fait maintenant 2 courses de suite où il passe tout proche de la grande finale. Chez lui, il donnera tout pour l’atteindre.
Jaime Busto (Gas Gas) qui à Grenade, a affronté Toni Bou en finale, est aussi en pleine forme. À Marseille, lui aussi voudra confirmer et sera un candidat à la victoire.
La lutte pour le podium aura également deux autres protagonistes d’exception : Jeroni Fajardo (Gas Gas) et Miquel Gelabert (Sherco). Le premier est déjà monté sur le podium cette année lors de la première manche à Budapest, le second aura à coeur d’y remonter après Strasbourg l’an dernier.
Les spectateurs français auront un autre pilote français dans le X-Trial de Marseille puisque Alexandre Ferrer (Sherco), le pilote local sera présent.
Lors de sa première apparition de la saison, il donnera tout pour réaliser une bonne performance devant son public.
Enfin, les jeunes Petrella (Beta) et Haga (TRRS) souhaitent poursuivre leur évolution et se faire une place parmi les stars du X-Trial World.
L’épreuve commencera à 20 h 30. Achetez vos billets sur www.x-trial.com ou suivez cette manche en direct si vous ne pouvez pas y assister depuis www.x-trial.tv « .
Dernière minute : l’infortuné Sondre Haga s’est malheureusement ruiné une clavicule à l’entraînement en milieu de semaine, il sera donc remplacé au pied levé par Téo Colairo !
Trois pilotes français à Marseille, sûr que l’ambiance sera encore plus bouillante… qu’une bouillabaisse en plein cagnard sur le Vieux Port !