A LA UNEACTUSChampionnat du MondeCommuniqué de presseCOMPETITIONX-Trial

X-Trial Barcelone

La classe a parlé du dévut à la fin de la soirée ! Bou Imperator est venu, a vu et a vaincu…! 80 ème victoire en X-Trial, quand même..

Barcelone

Voici le résumé de la soirée vue par la FIM.

 

Le Champion du Monde remporte sa 17ème victoire à Barcelone dans une finale très exigeante

Toni Bou (Repsol Honda Team Trial) a remporté aujourd’hui à Barcelone sa 80ème victoire dans le Championnat du Monde X-Trial et il l’a fait devant son public dans une épreuve très exigeante. Il a fait ressortir son plus haut niveau en remportant le premier tour, le deuxième tour et enfin survolé la finale face à Jaime Busto (GasGas) et son équipier Gabriel Marcelli.  

Tous les tours en tête !!!

Bou a fait la différence dans les deuxième, troisième et quatrième zones puisqu’il y a accumulé 5 points au total tandis que ses rivaux en ont ajouté 15 et ont perdu toute chance de le défier pour la victoire.  

La deuxième place est revenue à Busto. Cela s’est décidé dans la première section dans laquelle Busto était le seul a passer à zéro, Marcelli a été pénalisé de deux points. Dans la dernière zone, Marcelli a récupéré un point, mais n’a pas pu rattraper Busto au classement final.  

Matteo Grattarola (Beta) a réalisé une bonne performance lors de cette première épreuve puisqu’il n’était qu’à un point d’accéder à la finale après avoir terminé troisième au deuxième tour. Derrière lui se trouvait Adam Raga pour ses débuts avec Sherco en compétition officielle.  

Derrière Raga se trouvaient Toby Martyn (Montesa), qui a perdu une partie de ses chances au premier tour, Benoit Bincaz (Sherco) qui a terminé a égalité de point avec Toby, et Aniol Gelabert, qui a fait ses débuts à Barcelone avec sa nouvelle TRRS.  

Bou (1er) : « Je suis vraiment satisfait de cette victoire car c’est la meilleure manière de commencer la défense du titre et je l’ai fait en remportant les deux premiers tours puis la finale qui a été très exigeante. Je me sens très bien depuis le début de l’année. En finale, j’ai commis une petite erreur dans la première section, mais je me sentais très à l’aise, de la deuxième à la quatrième section, j’ai fait la différence pour assurer la victoire. »  

 

La concurrence : « je suis satisfait, mais » ….

 

Busto

Busto (2e) : « La deuxième place est mon meilleur résultat ici. J’ai piloté avec beaucoup de confiance. Je suis content de la façon dont j’ai piloté et de cette deuxième place finale qui montre que nous travaillons dur et bien. Nous sommes à chaque épreuve performant et jouons la gagne de chaque manches du Championnat du Monde. »  

 

Marcelli

Marcelli (3e) : « Je suis satisfait de la troisième place avec laquelle je continue la tendance de la fin de la saison dernière. Je n’ai pas pu réitérer ma deuxième place de l’année dernière ici à Barcelone mais je suis satisfait. Peut-être que la pression de penser que l’objectif n’était autre que de gagner m’a un peu pesé. Mais cette troisième place est aussi très importante. »  

Berta Abellán (Scorpa) a remporté sa première victoire dans la 4ème édition du Trophée Féminin devant la Championne du Monde Emma Bristow (Sherco) qui avait remporté les trois éditions précédentes enfin l’Italienne Andrea Sofia Rabino (Beta) complète le podium.  

La deuxième manche du Championnat du Monde X-Trial 2024 sera le X-Trial de Chalon-Sur-Saône qui aura lieu le 15 mars.

 

La soirée en vidéo, les ITW : https://www.x-trial.com/fr/videos.html

 

Crédit photos & vidéo FIM

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page