A LA UNETrial Moto

X-Trial Barcelone, duel attendu

Tombeur de Toni Bou après 28 victoires de ce dernier dans le Championnat du Monde FIM XTrial, il y a trois semaines à Pau, Adam Raga (Gas Gas) est prêt à remettre ça à Barcelone, ce week-end.

Tout le monde espère un duel au sommet, à commencer par l’organisateur de l’épreuve.

Le pilote bientôt âgé de 33 ans a dû attendre sept ans avant de gagner à nouveau. Avant que les deux hommes se retrouvent en Catalogne, dimanche, Raga s’est exprimé sur ses ambitions et sur ses sensations.

« Ce fut quelque chose de fantastique. J’ai attendu très longtemps cette victoire », a-t-il déclaré. « Je n’ai pas pu fêter cela dignement après l’événement, car dès le lundi suivant nous avons dû nous remettre au travail. Pour Barcelone, je me suis préparé comme d’habitude, l’important c’est de continuer à bien s’entraîner et avec toute cette confiance, j’ai de bonnes sensations. »

Pour Raga, Barcelone est une course très particulière. « Barcelone propose des zones qui ressemblent à ce que nous avons vu à Pau. En plus, c’est toujours l’événement où il y a le plus de monde, en particulier pour soutenir les pilotes espagnols. Je pense que c’est l’événement le plus important pour les médias, les sponsors, les supporters, votre famille et vos amis. Alors j’adorerais monter à nouveau sur la plus haute marche du podium. »

« Pour ce qui me concerne, je préférais cet événement lorsqu’il n’y avait pas l’enduro indoor en même temps, mais je comprends très bien l’organisation.. Cet événement a évolué, mais je pense qu’il a gardé toute son importance médiatique. »

Bou espère gagner !

« Une victoire à Barcelone serait fantastique pour le championnat » a déclaré Toni Bou lors de la présentation à la presse. Après sa défaite à Pau, Toni Bou (Repsol Honda) va tenter dimanche de remettre les pendules à l’heure à Barcelone.

Bou a été le premier à féliciter son vainqueur en France, mais pour le Catalan il ne doit pas y avoir meilleur endroit que Barcelone, sorte de capitale mondiale du trial pour reprendre les rênes, même s’il ne les a pas vraiment lâchées, avec ses 12 points d’avance au Championnat.

De son côté Raga regarde autant derrière lui, avec Albert Cabestany, que devant. Cabestany (Sherco) compte 13 points de retard après une manche loupée à Pau.

Jeroni Fajardo (Beta) en a profité pour signer son premier podium et revenir à six points de Cabestany.

Hors Espagne, point de salut ou presque pour les trois autres pilotes titulaires en course, Alexandre Ferrer (Sherco), James Dabill (Vertigo), Eddie Karlsson (Montesa) qui devront se méfier de Jaime Busto (Repsol Honda), lequel effectuera ses débuts dans la compétition.

Source : FIM Live

Classement Provisoire X-Trial 2015
Classement Provisoire X-Trial 2015

 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer