A LA UNEACTUSChampionnat du MondeCommuniqué de presseMotoX-Trial

X-Trial à Budapest le 29 mars : une finale inédite

Le X-Trial de Budapest sera une manche ou deux records absolus de l’histoire du X-Trial pourront être battus

L’épreuve se tiendra le 29 Mars, et cela sera ainsi la fin de la première saison de cette nouvelle ère du Championnat du Monde FIM X-Trial. Cette manche de Budapest est destinée à entrer dans l’histoire du sport, car deux nouveaux records absolus dans l’histoire du sport peuvent tomber.

Le premier des pilotes qui peut faire tomber un record est le pilote TRS Adam Raga qui est assuré mathématiquement de son titre de vice-champion du monde après avoir été l’adversaire le plus coriace de Toni Bou (Repsol Honda Team) tout au long de l’année.

Raga compte 2023 points depuis le début de sa carrière en Grand Prix X-Trial dans lequel il a remporté quatre titres de champion du monde. Le record absolu est détenu par Dougie Lampkin qui dispose de 2030 points. Adam a donc besoin d’une quatrième place, ce qui lui ferait marquer 9 points et devenir le nouveau recordman de points en X-Trial.

Pendant ce temps, Takahisa Fujinami (Repsol Honda Team) qui est monté sur le podium Samedi à Paris, alors qu’il n’était pas remonté sur celui-ci depuis 2013 pourrait lui aussi battre un record. Effectivement lors de cette manche il a égalé le record de Dougie Lampkin en terme de participation à des épreuves X-Trial. Le nombre maximum de participations à une épreuve de Championnat du Monde X-Trial est fixé à 135. Le Japonais devrait dépasser ce record à Budapest en participant à sa 136ème compétition, entrant encore un peu plus dans l’histoire de la spécialité.

Achetez vos billets pour le X-Trial Budapest sur www.x-trial.com

Communiqué X-Trial. 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer