ACTUS

X-Trial à Barcelone preview

Après une pause d’un mois, le Championnat du Monde FIM 2013 de X-Trial reprend ses droits dans la belle ville de Barcelone qui accueille la seconde manche. Le Palau Sant Jordi qui se trouve au-dessus du port offre un cadre idéal pour les huit coureurs qui reprendront leur bataille intense dans la course au titre. Vainqueur de la première étape à Sheffield, Toni Bou (Repsol Montesa) sera de nouveau le grand favori de la compétition. L’Espagnol s’était imposé devant Albert Cabestany et Jeroni Fajardo et devra de nouveaux se méfier de ses amis espagnols. James Dabill lui (Beta) n’a pas brillé devant son public il y a un mois et ne sera cette-fois pas de la partie. Cinquième lors de sa première sortie en X-Trial, le Français Alexandre Ferrer (Sherco) qui a gagné sa place dans la série cette année en remportant le championnat du monde junior 2012 a manqué de peu la finale à Sheffield et pourrait bien se hisser au sommet.
Adam Raga (Gas Gas)  tentera lui de se reprendre après sa débâcle en terre britannique. Il est plus motivé que jamais pour la deuxième manche du Championnat du Monde FIM de X-Trial. Il va tenter de faire oublier sa septième place acquise en ouverture à Sheffield grâce à l’atmosphère de sa ville natale.
Adam Raga a remporté le Championnat du Monde FIM de Trial indoor entre 2003 et 2006, a été plus irrégulier lors des dernières années, il a dû se résigner face à Bou et Cabestany. Une nouvelle fois, cette situation s’est présentée à Sheffield début janvier, Toni Bou s’étant imposé devant Albert Cabestany.
« Je ne peux plus me permettre de tels résultats cette année. J’étais peut-être trop nerveux lors de la première épreuve, je dois me reprendre. Je m’entraîne bien, je suis heureux de mon pilotage. Mon objectif est de revenir à mon meilleur niveau à Barcelone, la manche la plus importante pour les Espagnols. Barcelone représente un test difficile, mais je suis prêt, j’ai envie de réussir un bon résultat devant mes fans. »

A suivre dimanche !
Photo Adam Raga © Good Shot/FIM

Retrouvez les photos de l’ouverture du championnat à Sheffield

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer