A LA UNEACTUSChampionnat du MondeCommuniqué de presseCOMPETITIONTrial MotoX-Trial

X-Trial à Barcelone : Bou poursuit sur sa lancée

Toni Bou enchaîne sa cinquième victoire de la saison dans un spectaculaire X-Trial à Barcelone

Le Champion du Monde X-Trial, Toni Bou a enchaîné sa cinquième victoire de la saison avec un douzième succès à Barcelone devant 9000 personnes.

Le pilote Repsol Montesa a devancé Raga (TRS) dans une finale qui a commencé à se décanter dans la troisième zone. Dans celle-ci Toni a posé seulement 2 pieds alors que Raga lui commit un échec. Les 3 dernières zones ont été identiques pour les deux pilotes avec des performances spectaculaires.

Raga avait été le meilleur au premier tour, alors que Bou a obtenu le meilleur score au deuxième tour et en finale.

Le troisième sur le podium est le pilote Gas Gas Jeroni Fajardo qui réalise ainsi son premier Top 3 de la saison après avoir été troisième l’an dernier du classement général. Fajardo, qui était resté près du podium lors de plusieurs des manches précédentes, est le cinquième pilote à grimper sur celui-ci aux côtés de Bou et Raga.

Pour sa part, le jeune Français Benoit Bincaz (Scorpa) finit au quatrième rang avec à nouveau un haut niveau de performance qui lui a permis de remporter la bataille très serrée pour la quatrième position, effectivement il a devancé d’un seul petit point Jaime Busto (Gas Gas) et Takahisa Fujinami (Montesa).

Les disqualifiés au premier tour ont été Miquel Gelabert (Sherco) qui avait pourtant obtenu la deuxième place à Strasbourg, James Dabill (Beta) qui est tombé dans la troisième zone et Arnau Farré (Vertigo) a été contraint de se retirer après une mauvaise chute qui lui a distendu les ligaments dans son genou gauche.

Toni Bou (1er): « C’était un Trial très exigeant dans lequel je devais piloter au plus haut niveau dès la première zone. Adam a rendu les choses très difficiles pour moi et le parcours était vraiment exigeant. De plus, ce cinquième triomphe de la saison me place dans une position privilégiée pour obtenir un nouveau titre de Champion du Monde X-Trial. D’autre part, Barcelone a encore une fois été un événement spécial et les fans qui ont rempli le Sant Jordi ont eu un comportement exceptionnel.  » Adam

Raga (2ème): « Je suis très satisfait à la fois d’être revenu sur la deuxième marche du podium et du niveau de pilotage que j’ai montré. J’ai été le meilleur au premier tour et j’ai poussé Toni jusqu’au bout sur une piste, comme Barcelone, qui est très spéciale pour ce sport tel qu’il a été montré de nouveau aujourd’hui « .

Jeroni Fajardo (3ème): « J’ai finalement atteint mon premier podium cette saison après en avoir été proche lors d’autres manches. Je pense que j’ai amélioré mon pilotage et rehaussé mon niveau, et c’est une belle récompense pour mon team et moi. Le but est maintenant de rester sur le podium.  »

La sixième manche du championnat se jouera le 8 mars prochain à Séville. Ce sera la première fois que la capitale Andalouse accueille un événement marquant pour le Championnat du Monde FIM X-Trial.

Communiqué X-Trial. 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
https://www.trialmag.fr/wp-content/uploads/2020/09/tm98.jpg
Fermer