A LA UNEACTUSAgendaCommuniqué de presseCOMPETITIONX-Trial

X-Trial : 2Play nous donne RV en octobre

La saison X-Trial 2020 a vécu son dernier épisode. 2Play, l’organisateur de la série, vient de confirmer l’annulation de la finale prévue en Andorre en avril. Après l’annulation de la manche de Vienne et du Trial des Nations à Liévin (62), c’est au tour de la finale d’être – sans surprise – elle aussi victime du Covid-19.

 

A lire ci-dessous la communication de 2Play :

« L’événement andorran ne pourra avoir lieu en cette fin de saison 2020 à cause de la crise du Coronavirus. Mais il sera peut être le premier de la saison 2021.

Tenant compte du fait que la crise Covid-19 continue de générer de nouvelles restrictions, 2 Play, la FIM (Fédération Internationale de Motocyclisme) et la Fédération Andorrane (FMA) ont le regret d’annoncer qu’il ne sera pas possible de trouver une autre date pour le X-Trial d’Andorre-la-Vieille. L’épreuve devait clôturer la saison  du Championnat du Monde qui se termine donc prématurément.  

Le Championnat 2020 s’achève après les cinq premières manches,.Toni Bou (Repsol HRC) est déclaré Champion du Monde X-Trial 2020 grâce à ses cinq victoires en autant de manches.  

2 Play travaille actuellement pour repositionner le X-Trial d’Andorre le 10 octobre en tant que première manche de la saison 2021 du Championnat du Monde FIM X-Trial. Les billets achetés jusqu’à présent conservent leurs conditions et leur validité pour la nouvelle date de l’événement ».

 

Mais l’organisateur ne renonce pas et propose donc le report de toutes les manches non courues en automne. Voici donc le calendrier prévu :

  • 10 octobre, Andorre, qui constituerait l’ouverture de la saison 2020/2021,
  • 6 novembre, Liévin (62) pour le Trial des Nations,
  • 14 novembre, Vienne (A).

 

Pour cette saison 2020 donc définitivement bouclée, le classement, après cinq épreuves, affiche Bou (100 pts et 27ème couronne mondiale !) devant Raga (75 pts) et Fajardo (34 pts). Et au quatrième rang (avec 28 pts), on retrouve ex-æquo Busto, Casales et…. Benoît Bincaz ! Une saison bien sauvée par notre Savoyard, bravo !!

Crédit photo 2Play

 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer