A LA UNEACTUSAgendaChampionnat du MondeCommuniqué de presseCOMPETITIONX-Trial

X-Trial 2021 : ça bouge sérieusement !!!

Il y a quelques jours, vous aviez pu découvrir l’ébauche du calendrier prévisionnel 2021.

Mais depuis, 2Play, l’organisateur du championnat X-Trial FIM, s’est sérieusement bougé : il annonce carrément une saison étalée sur neuf rendez-vous !

 

Voici son communiqué :

Le calendrier provisoire 2021 offre un premier aperçu

de ce que pourrait être la saison l’année prochaine

 

« Le calendrier pour cette nouvelle année envisage neuf épreuves entre mars et novembre et deux dates alternatives en réserve pour s’adapter aux éventuelles modifications engendrées par la pandémie de Covid-19.  

La saison 2021 commencera plus tard que d’habitude en raison du contexte actuel, et débutera en mars. Les épreuves seront néanmoins soumis à l’évolution de la pandémie et, si nécessaire, elles s’adapteront aux circonstances.  

Ce calendrier provisoire envisage la première manche à Braga le 6 mars, ce qui signifiera le retour du X-Trial au Portugal après plus d’une décennie.  

La saison se poursuivra le 12 mars à Chalon-sur-Saône (France), qui fera sa première apparition sur le calendrier du Championnat du Monde. Elle se poursuivra avec deux événements historiques: Wiener Neustadt (Autriche) le 20 mars et Marseille (France) le 27 mars.   

Le championnat continuera sa route avec deux rendez-vous pratiquement consécutifs sur le calendrier, les 9 et 11 avril. C’est le X-Trial de Nice et l’épreuve historique de Barcelone qui se dérouleront vendredi et dimanche de la même semaine. Le septième événement de l’année se déroulera au Vendéspace à Mouilleron-le-Captif.  

Le Championnat effectuera sa dernière ligne droite à Andorre-la-Vieille le 9 octobre, revenant dans la principauté après l’édition de 2019 et se terminera en novembre dans la ville française de Liévin, qui sera la finale du Championnat du Monde de X-Trial 2021″.

 

Une excellente nouvelle donc que ce calendrier nettement enrichi et élargi puisque courant de mars à novembre.

Et vous aurez sans doute vous aussi fait le compte : cinq manches (sur neuf) sont annoncées en France !!!

Allez on y croit, en espérant évidemment que le virus nous fiche la paix.

A noter que la billetterie devrait ouvrir sous peu : https://www.x-trial.com/fr/calendrier.html

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
https://www.trialmag.fr/wp-content/uploads/2020/09/tm98.jpg
Fermer