A LA UNEACTUSAgendaNord-EstRégionsX-Trial

X-TdN 2020 : troisième représentation en France des artistes du trial mondial !

La toute récente épreuve de l’X-Trial marquait à Barcelone le tournant de la saison  2020. Après quatre manches courues, Toni Bou possède 20 points d’avance sur Adam Raga : sauf énorme surprise, les jeux semblent faits. Et King Toni devrait pouvoir coiffer sereinement sa 14ème (!) couronne mondiale de trial indoor sur ses terres andorranes.

 

Alors les trois dernières épreuves nous réserveront peut être de belles surprises pour les accessits. Mais pour les deux plus hautes marches du podium final, clairement, le suspens semble avoir vécu. On suivra bien sûr avec passion les manches de Bilbao (15/02), Vienne (21/03) et Andorre (25/04), mais pour qui habite plus ou moins le centre de la France, ce n’est pas franchement la porte à côté !

 

En revanche, l’X-Trial des Nations qui se déroulera le 3 avril à Liévin (62) semble nettement plus accessible, tout du moins pour les « nordistes » !

 

Présentation de l’Aréna de Liévin par 2Play, le promoteur de l’X-Trial :

« Construite en 1986 et réaménagée entre 2007 et 2009 afin d’accroître sa capacité, l’Arena de Liévin est l’une des références en matière d’installations sportives couvertes en France. Avec une capacité de 6 000 spectateurs lors d’événements sportifs et de 14 000 en concerts et spectacles musicaux, cet établissement a une longue histoire d’organisation de toutes sortes d’activités, et constitue une référence dans le monde de l’athlétisme.  

Le meeting international d’athlétisme organisé dans l’Arena a été choisi dix fois comme le numéro 1 mondial de sa spécialité, mais a également accueilli des rencontres internationales de basketball et de handball, triathlon intérieur. C’était également l’une des installations de la candidature olympique aux Jeux d’été de 2004.  

Des groupes comme Depeche Mode ou la comédie musicale Forever – Michael Jackson ont rempli cette installation à vocation clairement multifonctionnelle ».

Hormis une bien moindre distance, cet X-TdN 2020 pourrait donc sensiblement plus attirer tous les passionnés de trial de l’hexagone. Beaucoup se souviennent certainement de la superbe deuxième place obtenue par Benoît Bincaz et Alexandre Ferrer en 2019 !

Pour l’instant, la composition des différentes équipes n’est pas encore annoncée, et la  billetterie n’est pas non plus déjà ouverte. Mais dès que davantage d’infos seront dispos, vous pourrez les lire dans ces pages !

En tous cas, voici un X-TdN qui s’annonce bien excitant …

 

Rendez-vous donc le 3 avril pour aller supporter nos pilotes !

Arena Stade de Liévin

Chemin des Manufactures
62800 Liévin

Crédit photos 2Play

 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer