A LA UNEACTUSChampionnat du MondeCOMPETITIONPilote

Virage pour Casales.. et aussi pour d’autres !

Après deux saisons de fructueuse collaboration, Jorge Casales quitte Vertigo : pilote et usine  qui se séparent en excellents termes. Son contrat avec les Verts arrivait en effet à terme fin 2019, après une campagne qu’il avait pourtant terminé au cinquième rang mondial.  Sa meilleure performance absolue depuis ses débuts en Trial GP en 2014.

Un nouveau virage donc pour Jorge qui, selon nos confrères de Todotrial toujours bien informés, devrait poursuivre sa trajectoire en 2020 chez GasGas.

Mais l’échiquier TrialGP vit nombre d’autres stratégies sportives et / ou financières…

Coup de boost tôt : Jaime verrouille son avenir !

Ainsi, Jaime Busto un instant annoncé sur le départ, resterait finalement chez Vertigo.

Ci-dessous, les communiqués des intéressés :

« Vertigo est heureux d’annoncer son nouveau contrat avec Jaime Busto. Après avoir rejoint l’équipe de l’usine au milieu de la saison 2019, Busto continuera à rouler en vert au moins jusqu’en 2021. Il a en effet signé une prolongation de contrat de deux ans, avec une troisième option.

Le coureur de Biscaye est reconnu comme l’un des talents les plus en vue sur la scène internationale. Bien qu’il n’ait que 21 ans, il a déjà beaucoup d’expérience en compétition. Aussi bien dans la catégorie reine des séries indoor et outdoor, où il a prouvé son incroyable talent et sa grande détermination à atteindre le sommet de ce sport. Bien qu’il ait rejoint Vertigo quelques jours seulement avant le début de la saison du Championnat du Monde TrialGP 2019, Busto a terminé 4ème du classement. A noter une fantastique 2ème place parmi les meilleures de la saison en France. Dans le championnat espagnol, il a pu enregistrer la première victoire de Vertigo dans la catégorie reine. Il occupe actuellement la 2ème place du classement provisoire.

Jaime Busto: « Je suis ravi de prolonger mon partenariat avec Vertigo. Après une année avec la nouvelle moto, je pense que nous avons atteint un excellent niveau pour la saison prochaine. Je suis sûr que nous obtiendrons d’excellents résultats. La moto fonctionne vraiment bien et, grâce aux ingénieurs de Vertigo, elle continue encore de s’améliorer . Je suis motivé et je crois fermement que la saison prochaine sera excellente. « 

Il y serait rejoint par les frères Gelabert, Miquel (ex Sherco) et Aniol (ex Scorpa) : un joli pari sur la jeunesse !

On sait par ailleurs depuis un moment que Jeroni Fajardo (ex GasGas) devrait piloter en 2020 une Sherco.

Bien moins volages, les très expérimentés Adam Raga (TRRS), Takahisa Fujinami et Toni Bou (Montesa – Honda) ne changent quant à eux pas de crèmerie !

Les lauréats du podium 2019 aspirent à la stabilité…

En revanche, il se dit qu’on ne verrait plus au départ des GP 2020 James Dabill (Beta), ni Franz Kadlec (TRRS). Enfin l’Espagnol Marc Riba, qu’on a notamment vu en Championnat de France Elite  (TRRS), mettrait lui aussi un terme à sa carrière sportive pro.

Comme d’hab’, TM vous tient bien sûr au parfum si d’autres transferts ou confirmations étaient officialisés !

Un très grand Merci à l’excellent  Trialonline l’authentique Bible du trial !

Crédits photos Vertigo et FIM

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
https://www.trialmag.fr/wp-content/uploads/2020/09/tm98.jpg
Fermer