A LA UNETrial MotoVidéos

[vidéo] Le Non-stop expliqué par la FIM

Thierry Michaud avait annoncé cet hiver la réalisation d’une vidéo explicative sur la nouvelle règle Non-stop appliquée en championnat du monde outdoor de trial dès cette année. La voici donc. Les pilotes du Mondial se sont prêtés à la démonstration dans des situations précises avec échec et succès. C’est en anglais mais très compréhensible. Qu’en pensez-vous ?

Tags
Afficher plus

Articles similaires

11 commentaires

  1. la vidéo est très explicative , quoi que , dans certains cas , cela prête à confusion car la différence est minime ; dans la réalité , il en est tout autre , car cela va engendrer , a mon sens , beaucoup de réclamations , car tous les commissaires ne vont pas voir de la même manière les arrêts de progression …pour certaines configurations d’obstacles , ce sont carrêment des subtilitées !! Sur le terrain , c’est encore moins flagrant …

  2. Bon !!! petite pensée pour les commissaires de zones… ils n’ont pas fini de se prendre le bec avec les rouspéteurs du dimanche… Cette vidéo est bien, mais va falloir donner des cours aux commissaires et … aux pilotes !!! Surtout pour leur demander de ne pas réclamer une décision d’un commaissaire… bonne saison à Tous !!!

  3. par pitier ne nous mettez jamais un reglement aussi difficile a interpretter pour l avoir vecu dans les annee fin 90 c etait vraiment un echec sourtout qu avec le chrono et le temps impartie par zone ou et l interet de se changement !!!!!
    heureusement il y aura toujour l open free pour faire du trial comme je l aime !!!

  4. ridicule comme reglement on regresse on devrai pouvoir reculer comme on veux avec deux minutes comme temps

  5. Stupide et inutile. Retour a l’âge de pierre.
    C’est juste parce que des vieux c… Sont jaloux de ne pas être capable de déplacer ou encore de sauter sur la roue arrière. Ils en ont asser de se faire doubler par des ptits jeunes qui font évoluer ce sport.
    Trouvez moi la rare poignée de trialistes de moin de 25 ans qui vote pour le non stop (même pas certain qu’on puisse en trouver). Les graines de champion c’est L’avenir du trial et c’est pas chez les vétérans qu’on les trouvent.
    Donc les vieux papy qui veulent faire du non stop, ressortez votre vielle TY ou cota, inscrivez vous a l’afata et donner votre raga réplica au fiston, c’est pas pour vous ces bêtes là! Et puis je croix que les grandes marque fabriquent aussi des models de rando, n’est ce pas mieux adapter au non stop?
    Alors oui pour le non stop mais ailleurs…
    Vive l’afata et les vielles tige, mais chacun dans sa zone.
    Et puis pensez un peu aux traceurs, aux organisateurs et surtout aux commissaires.
    Ce sont des bénévoles a qui ont va demander de faire appliquer des règles inexactes.

  6. j’espère que ce règlement ne s’appliquera jamais en CF ou en ligue (on va dégoûter pilotes,spectateurs et commissaires);ne serait il pas plus judicieux d’adapter la longueur et la difficulté des zones avec le temps imparti !

  7. Heureusement que la commission nationale de trial de la FFM n’a pas validé ce changement de règles! Le film montre très bien que c’est ingérable pour les commissaires! Si l’objectif c’est de développer le trial : c’est raté! Prochainement on va nous proposer de supprimer les obstacles pour éviter les arrêts de progression!
    Pour promouvoir le trial il faut faciliter les organisations, vendre des licences à des prix raisonnables, valoriser les commissaires bénévoles ainsi que tous les discrets qui organisent, calmer les assureurs qui n’assument plus les risques…
    Pour qu’il y ait des champions il faut beaucoup de poireaux passionnés!
    Autre chose : dans le monde associatif il est bon que les décisions soient votées par nos représentants.

  8. Ca a commencé par le chrono dans les zones. Pourtant en trial; pas de notion de temps!Maintenant une règle complètement ingérable pour décourager les postulants bénévoles commissaires, et empêcher la relève de progresser.
    Tout le monde applaudissait quand Eddy Lejeune a commencer à reculer en indoor, et puis ça a beaucoup évolué. On ne peut pas, on ne doit pas empêcher l’évolution.
    La vidéo présentée par la FIM prouve l’ingérabilité et l’ambiguité de ce règlement.
    Alors en plus du prix des motos, du prix des licences, du peu de médiatisation, notre discipline continue lentement et sûrement son agonie aidée en cela par quelques zèlés écolos du dimanche.
    Puisque l’éventail des talents a tendence à s’élargir, ne peut-on pas ajouter d’autres catégories ? En vitesse, il y a des courses de solex et des moto GP
    Pour conclure, c’est promis; je ne serai plus commissaire et je continurai à zoner comme je peux, non stop ou pas, n’en déplaise aux bureaucrates décideurs de tout et surtout sans beaucoup de concertations.

  9. Bonjour les prises de tète avec les controleurs ? pas trés flagrand les non stop . Les motos de trial ont quand méme evoluées grace au trial moderne. Je pense que c’etait trés bien comme cela et faire comme en vitesse pure faire les compétitions suivant les types de motos (anciennes ou modernes)

  10. salut a tous en tant que commissaire officiel de zone je trouve cette video tres interessante mais dans certain cas de figure il n y a pas beaucoup de difference et ça risque de porter la confusion car ce ce week end nous accueillons le trial des nations a la chatre da le departement de l indre et ils mettent le non-stop en œuvre donc il risque d y avoir des réclamations et des prises de tete mais on va gerer tout ça car on est 4 commissaires par zone pour les filles le vendredi et le samedi et 6 pour les mec le dimanche venez nombreux pour le spectacle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer