Vertigo Nitro : l’explosion technique attendue…
Annoncée depuis un bon moment via des images partielles judicieusement essaimées sur le net, voici la nouvelle Vertigo Nitro. Vertigo aujourd’hui est la première usine à diffuser un modèle présentant de réelles nouveautés techniques. Une courageuse démarche en cette période passablement frileuse en terme d’innovations. Et qui amènera peut être les autres constructeurs à lui emboiter le pas…
Comme ses grandes sœurs, elle sera dispo en 125, 250 et 300 cc homologuées Euro 5, mais aussi en versions 200 et 280 cc réservées à la pure compétition.
A noter qu’une très prochaine évolution est annoncée : elle proposera un démarreur électrique intégré aux carters moteur.
Une Vertigo qui bénéficie d’un nouveau châssis – toujours un treillis tubulaire – sérieusement modifié au niveau de l’ancrage d’amortisseur. Autre nouveauté remarquable, le silencieux quitte son traditionnel emplacement sous le garde boue arrière pour venir plus classiquement en position latérale. La suspension y gagnerait 5 cm de débattement supplémentaires.
Pour accéder aux infos détaillées et aux photos : https://drive.google.com/file/d/1Fw7bwHeetSbemxOdwCm_4cKM53kXk0f5/view
Pour admirer Busto au guidon de la Nitro :