Vertigo absent du prochain championnat d’Espagne
Suite à la récente évolution sanitaire en Espagne, Vertigo renonce à participer à la prochaine manche du championnat d’Espagne. Voici le récent communiqué de l’usine :
« Vertigo Espagne a pris la difficile décision de ne pas participer avec son team à la deuxième épreuve du Championnat d’Espagne de Trial à Pobladura de las Regueras qui était prévue pour ce week-end.
Après avoir évalué la situation exceptionnelle dans laquelle nous nous trouvons actuellement, avec une augmentation significative des restrictions et l’augmentation des risques de Covid-19 ces dernières heures, l’usine, a jugé opportun de prendre cette résolution drastique mais nécessaire. Elle pense au bien-être et la sécurité des pilotes, des mécaniciens et du personnel de l’équipe qui se déplacent habituellement sur les courses.
L ‘ engagement de Vertigo et de ses pilotes envers le Championnat d’Espagne de Trial est réel et nous voulons donc clarifier notre position par ce communiqué . Notre absence ce week-end répond exclusivement à la raison exposée ci-dessus. La compétition continue de constituer un pilier fondamental dans le projet de la marque et, à cet égard, l’équipe espère revenir au grand complet dès le prochain rendez-vous du calendrier le 26 septembre à Baiona, Pontevedra, si la situation et les circonstances du moment le permettent ».
Une absence ponctuelle de Vertigo donc, à voir maintenant d’une part comment réagiront les autres teams. Et ensuite, restera à connaître la situation sanitaire dans la péninsule fin septembre…En tout cas, voici un sérieux coup dur pour le CET 2020 !