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Essai VERTIGO 300 COMBAT CAMO

Mis à part un garde-boue arrière qui sera remanié pour la production, car jugé trop souple au terme des derniers essais réalisés, cette VERTIGO 300 COMBAT CAMO est bien pensée et offre une finition d’un soin extrême. Montage très propre, pièces finement ajustées constituent les composantes d’un produit dégageant une qualité perçue évidente. Mais son principal atout réside dans les idées innovantes retenues, qui ont été longuement mises au point et testées en compétition par Dougie Lampkin et James Dabill. Ainsi , le leitmotiv du bureau d’études Vertigo était double : tout d’abord réaliser la moto qui conviendrait au plus grand nombre, sans verser dans l’élitisme stérile, et d’autre part, utiliser le meilleur de la technologie existante. L’embrayage à diaphragme reprend le même principe que celui d’une Gas Gas, mais il a été repensé avec un diamètre (134 mm) et un nombre de disques plus importants. La pompe à eau fonctionne électriquement indépendamment du régime moteur, ce qui lui permet de toujours refroidir celui-ci de façon optimale : fini les risques de mayonnaise dans la boîte en cas de surchauffe ! Le pourcentage d’huile pour le mélange est également fortement réduit (0,8 %) grâce au graissage séparé des roulements du vilebrequin et non plus par l’huile de boîte comme chez les copines. Ça évite donc d’encrasser la ligne d’échappement et, accessoirement aussi, les poumons de vos potes quand vous poireautez dans un corridor d’entrée de zone. Merci pour eux ! Coût de maintenance minoré Enfin, pour changer les roulements de vilebrequin, plus besoin de sortir le moteur du cadre grâce aux carters à plan de joint horizontal : il suffit d’ôter le sabot pour accéder au bas moteur. L’usinage hyper précis a également autorisé la suppression des joints de carter.

Prix: 7 950 €

Retrouvez la VERTIGO 300 COMBAT CAMO dans Trial Magazine N°76

Fiche technique: MOTEUR : Type : mono 2-T refroidi par eau — 300 cm3 — alésage × course : 79 × 60 mm — alimentation : injection électronique — boîte : 6 vitesses — mise en route : par kick Partie-cycle : cadre : tubulaire chrome-molybdène + aluminium — fourche : Tech Alu Black Ø 39 mm, déb. 175 mm — amortisseur : Reiger monté sur biellettes, déb. 175 mm — freins : à disque quatre pistons Ø 185 mm / deux pistons Ø 150 mm DIMENSIONS : hauteur de selle 665 mm ; empattement : 1 320 mm — garde au sol : NC — réservoir : 2,7 l — poids à sec usine : 69 kg

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