A LA UNEACTUSClassiqueCOMPETITIONSud-Est

Ventoux : une 23ème édition bien arrosée !

VTC 2022

 

Ils n’avaient jamais vu ça en 23 éditions ! Le Ventoux 2022 a été copieusement arrosé et les belles descentes des zones de « safres » ont occasionné pas mal de sueurs froides….

VTC 2022

 

Qui comme d’hab’ au fil des ans, se transformeront peu à peu en glorieuses épopées :

« Ah, mon p’tit gars, on voit bien qu’ t’as pas connu le Ventoux 2022, toi….Eh, d’mon temps, on n’avais peur de rien ! » Vous voyez le genre ? Une future collection de souvenirs 100 % Inox…, c’est sûr !!

 

Voici les mots de Thierry Aubert, l’organisateur :

 

« Cette 23ème édition vient de se terminer, les classements sont sur le site du Ventoux trial classic. Nous tenons à remercier tous les participants, l’ensemble des bénévoles, nos partenaires, les municipalités.
Ce VTC restera dans les mémoires, une première avec la pluie le samedi, cela n’était jamais arrivé.
Elle a rendu les zones exigeantes et glissantes. Le dimanche, ce fut plus simple. Les modifications des zones, l’absence de pluie ont permis aux pilotes de retrouver le sourire.Et il y eu même un rayon de soleil
Notre fil rouge, les motos françaises, a été une réussite. Le vendredi il y avait du monde et des belles choses à voir dans le paddock. Notamment près du stand Ferrer Racing. Et il y eu du spectacle dans les zones le week end.
Nous étions déçus car la pluie avait gâché la fête mais cette 23ème édition a renforcé le côté mythique de l’épreuve.
VTC 2022
Nous vous donnons rendez vous l’année prochaine.
Stay tuned ! »
Plus de 420 participants à cette édition, et on peut déjà parier que parmi eux, rares seront les absents en 2023. Et en plus, il n’y aura que du soleil, c’est promis…
Crédit photos PTC
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page