A LA UNEACTUSClassiqueCOMPETITIONSud-Est
Ventoux : une 23ème édition bien arrosée !
Ils n’avaient jamais vu ça en 23 éditions ! Le Ventoux 2022 a été copieusement arrosé et les belles descentes des zones de « safres » ont occasionné pas mal de sueurs froides….
Qui comme d’hab’ au fil des ans, se transformeront peu à peu en glorieuses épopées :
« Ah, mon p’tit gars, on voit bien qu’ t’as pas connu le Ventoux 2022, toi….Eh, d’mon temps, on n’avais peur de rien ! » Vous voyez le genre ? Une future collection de souvenirs 100 % Inox…, c’est sûr !!
Voici les mots de Thierry Aubert, l’organisateur :
« Cette 23ème édition vient de se terminer, les classements sont sur le site du Ventoux trial classic. Nous tenons à remercier tous les participants, l’ensemble des bénévoles, nos partenaires, les municipalités.
Ce VTC restera dans les mémoires, une première avec la pluie le samedi, cela n’était jamais arrivé.
Elle a rendu les zones exigeantes et glissantes. Le dimanche, ce fut plus simple. Les modifications des zones, l’absence de pluie ont permis aux pilotes de retrouver le sourire.Et il y eu même un rayon de soleil
Notre fil rouge, les motos françaises, a été une réussite. Le vendredi il y avait du monde et des belles choses à voir dans le paddock. Notamment près du stand Ferrer Racing. Et il y eu du spectacle dans les zones le week end.
Nous étions déçus car la pluie avait gâché la fête mais cette 23ème édition a renforcé le côté mythique de l’épreuve.
Nous vous donnons rendez vous l’année prochaine.
Stay tuned ! »
Plus de 420 participants à cette édition, et on peut déjà parier que parmi eux, rares seront les absents en 2023. Et en plus, il n’y aura que du soleil, c’est promis…
Crédit photos PTC