A LA UNETrial Moto

Valdeblore donnera la tendance

C’est dans la commune de Valdeblore que se retrouveront ce week-end les acteurs du Championnat de France de trial pour la 4e épreuve de la saison. Pour la plupart des concurrents, c’est sur un terrain bien connu qu’ils évolueront puisque le Moto Club de la Gaude est rodé aux grands événements avec deux organisations du Championnat du Monde (2003 et 2004) et pas moins de 16 épreuves du Championnat de France ! Le club, cher au Président Bruno Albero, offrira encore une fois des zones sélectives taillées dans les gorges de la rivière qui traverse le village.
Dans la catégorie Experts, Loris Gubian (Gas Gas) arrive en leader avec une victoire d’avance sur Alexandre Ferrer (Sherco). Un nouveau succès du pilote Gas Gas lui permettrait de faire le « break » tandis qu’une victoire du pilote Sherco remettrait les compteurs à zéro. Cette épreuve s’annonce aussi passionnante pour la 3e marche du podium. En effet, la bataille que se livrent Steven Coquelin (Gas Gas), Quentin Carles de Caudemberg (Beta) et son co-équipier Benoit Dagnicourt (Beta) est de toute beauté.
Dans la catégorie Experts 2, Kenny Thomas (Beta) a remporté les 3 premières manches, une 4e victoire le mettrait dans des conditions idéales pour la suite du Championnat. Théo Lairis (Beta) et Martin Pochez (Ossa) se disputeront quant à eux la place de dauphin.
En catégorie Seniors 1, Gaël Chatagno (Sherco) possède un léger avantage sur Pierre Sauvage (Sherco). Comme chez les Experts, l’épreuve de Valdeblore pourrait définitivement relancer le Championnat en cas de victoire de Pierre.
En Open, l’absence du leader Paul Thousseau (Beta) permet à Romain Tessariol (Gas Gas) de se placer comme le grand favori de cette catégorie. Pour les places d’honneur, la bagarre s’annonce rude entre les pilotes Sherco Florian Cardinal, Mathieu Feidt et Maxime Varin. En Seniors 2, Antonin Ferraud (Beta) possède une victoire d’avance sur la moto électrique de Bastien Hieyte (Electric Motion). Sacha Bussow (Sherco) tient la corde pour la 3e place sur le podium.
En Féminines, Sandrine Juffet (Jotagas) a remporté les 3 premières manches, devançant à chaque fois Paulines Masanes (Gas Gas). Laurie Ehrhart (Sherco) occupe la 3e place du classement.
La catégorie Espoirs 3 dominée par Florian Lamiche (Sherco) sera très disputée avec les autres postulants à la victoire que sont Julien Cammas (Gas Gas) et Maxime Bataille Vien (Gas Gas).
En Espoirs 4, Sébastien Menevaut (Gas Gas) est monté sur la plus haute marche du podium de chacune des trois premières épreuves. Respectivement 2nd et 3e, Enzo Rossi (Sherco) et Adrien Bacquet (Sherco) auront à cœur de stopper sa domination.
En trophée Féminin Célia Gressier (Ossa) possède déjà 17 points d’avance sur ses deux plus proches concurrentes.
Pour plus d’informations, contacter le Moto Club de la Gaude au 09 75 57 87 99.
Une info du Service Communication de la FFM

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer