A LA UNETrial Moto

Une première en Corse

Le Championnat du Monde FIM de Trial va trouver de nouvelles zones, ce week-end avec le Grand Prix d’Europe qui se déroule en Corse, près d’Ile Rousse, samedi et dimanche.
Après la Japon et l’Australie, c’est le retour en Europe, sur une terre de sports mécaniques, avec son fameux Tour de Corse en rallye. Ce n’est pas la première fois que le Mondial fait étape sur une île française. Il s’était arrêté à La Réunion en 1999, avec une victoire de Doug Lampkin devant Adam Raga, qui est toujours là et s’est imposé lors de la dernière manche, au Japon.
Raga n’est qu’à un point du leader du Championnat, Toni Bou (Repsol Honda). « Chaque fois que le championnat visite un nouvel endroit ou nouveau pays, c’est toujours une opportunité supplémentaire pour notre discipline. Je pense que pour le trial c’est important d’explorer de nouveaux territoires. La Corse, ce n’est pas une grande île, mais c’est un endroit qui a une histoire une passion pour les sports mécaniques, en particulier pour le rallye avec le tour de France », a déclaré Raga.
« J’ai de bons souvenirs lors des manches françaises de ces dernières années et j’espère que ça va continuer en Corse. Mon but va être de gagner et de prendre la tête du championnat, même si je sais que ce sera difficile contre Toni et contre les autres pilotes. La Corse, ça va être nouveau pour tout le monde, ça va être un nouveau terrain alors on ne sait pas vraiment à quoi s’attendre, mais sur la base de ce que j’en connais, il aura des belles zones à franchir alors je suis pressé de me retrouver dedans et de livrer combat aux autres pilotes. »

La FFM espère de son côté entendre la Marseillaise, en témoigne ce communiqué : « Les amateurs de trial et de beaux paysages doivent jubiler avec la tenue du Championnat du Monde de Trial sur l’île de beauté. Cette troisième étape promet un magnifique spectacle dans des paysages corses dont les trialistes n’ont pas forcément l’habitude. En World pro, les Espagnols Toni Bou et Adam Raga livrent un splendide duel pour le titre. Il faudra surveiller les performances des Français Loris Gubian et Alexandre Ferrer, habitués des joutes mondiales et réguliers dans le top 10. Mais l’une des attractions sera la présence de Bastien Hieyte, au guidon d’une moto électrique et qui viendra frotter sa machine à ce qui se fait de mieux en Trial.
En Coupe du Monde, Steven Coquelin a passé un cap et est un candidat crédible au podium. Actuellement 3e du classement provisoire, il pourrait profiter de cette étape insulaire pour signer sa première victoire. Il sera accompagné de Quentin Carles de Caudemberg et Kenny Thomas qui sont déjà aux avant-postes. Un top 5 est tout à fait envisageable pour eux.La Coupe FIM Jeunes 125cc voit pour l’instant la domination sans partage de nos tricolores Gaël Chatagno et Téo Colairo. Le premier a remporté toutes les épreuves depuis le début de saison tandis que Téo prenait la seconde place à chaque fois. Ces 2 grands espoirs du trial ont de fortes chances de l’emporter à l’Ile Rousse et représentent une possibilité de titre à la fin de la saison, perpétuant ainsi la tradition des jeunes pilotes français dans cette compétition. »

La 3e rencontre du championnat du Monde de trial se déroulera en Corse à Ile Rousse les 23, 24 et 25 mai pour le GP d’Europe.
La Billetterie est ouverte sur le site : http://trial-mondial-ilerousse.com/billeterie/
Vous trouverez le programme ici trial-mondial-ilerousse.com/programme-2/
Rejoignez les organisateurs sur Facebook : www.facebook.com/pages/Trial-Mondial-Ile-Rousse-2014

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer