Un beau dimanche à Cahors
Ce week end s’est couru le Trial International de Cahors (46). Voici le résumé de l’épreuve vue par La Dépèche, le quotidien régional.
« Toni Bou, l’espagnol aux trente-deux titres mondiaux s’est de nouveau imposé ce dimanche lors du Trial urbain Internationnal de Cahors. Une édition marquée par un public présent et emballé.
Ça ne pouvait être que lui. Toni Bou, le coureur espagnol, favori évident au départ de la course, s’est de nouveau imposé cette année sur le Trial urbain Internationnal de Cahors. Il fait partie des sportifs qui attirent, passionnent, fascinent les experts comme les novices. Tout le monde n’a parlé que de lui, le speaker, les spectateurs, s’il y avait plusieurs princes hier, le roi c’était lui.
Il a profité d’un temps superbe, contrairement à la veille où la pluie a gâché la soirée VTT, d’un public en feu et en nombre, prêts à s’enthousiasmer sur chaque prouesse. Alors, au début, il a fallu réveiller cette foule, un peu calme. Le speaker s’est évertué à pousser les applaudissements et encouragements. Et puis, au fur et à mesure que la compétition avançait, cela s’est fait naturellement. Bien aidé par les exploits de Toni Bou évidemment mais aussi de Benoît Bincaz, le meilleur trialiste français qui s’est offert une place sur le podium.
« Je suis honoré d’être ici à côté de ces deux légendes (NDLR : Adam Raga, autre espagnol, a pris la deuxième place). Le public m’a poussé, c’était une super journée » s’est-il exprimé après la remise des prix ».
Une très belle édition qui a une nouvelle fois couronné Toni Bou devant Adam Raga et Benoit Bincaz dans la catégorie TrialGP.
En Trial2, Sondre Haga l »emporte devant Farre et un excellent Gaël Chatagno. De belles performances donc des pilotes tricolores.
Crédit photos La Dépèche