A LA UNEACTUSAnciennesChampionnat de FranceCOMPETITIONNord-EstSud-Est

TVT Jura

Le MC du Risoux organisait ce WE le Jura Trial Classic, épreuve de deux jours prise en compte pour le TVT 2021. Une belle réussite, avec de nombreux  participants qui se sont manifestement régalés sur un long parcours « à l’ancienne » et de belles zones. Et le tout dans un panorama de rêve !

Voici le CR que nous a adressé Jean-Marie Vallet, un Prezz’ de club  heureux :

 

Communiqué de presse suite au Jura Trial Classic de Moirans ce week-end

 

  « Le 1 er JURA TRIAL CLASSIC s’est déroulé ce week-end sur Moirans en Montagne, Crenans, Coulouvre, les Crozets et Villards d’Héria. 12 zones sélectives sur un interzone de 24 kms à faire 2 fois, c’est du sérieux.

138 pilotes ont participé le samedi à une journée sous un magnifique soleil, tout du moins jusqu’à l’orage vers 17 h 30.

        Tous, pilotes, bénévoles et spectateurs sont revenus au paddock avec la banane, et ravis d’avoir découvert la région et une organisation à faire pâlir les autres épreuves de Championnat de trial.

Pour le résultat provisoire du 1 er jour, duel dantesque en Inter entre Pascal Couturier sur sa Motobécane, et Jean Luc Nictou sur son Ariel : 2 tours à zéro chacun ! sur 24 zones très variées, chapeau les artistes !

   Toujours en Rouge, le local Julien Desbordes, qui roulait pour la 1ere fois en ancienne, signe 1 seul point de pénalité au 1er tour, puis 0 au 2eme , et Fred Alvarez fera 0 et 3.

En National Pré 65, l’Anglais Robin Luscombe sur BSA a mis tout le monde d’accord avec un 1 er jour à 1 pt, suivi de tout près de l’autre local Denis Melet à 2 pts avec sa Motobécane.

 En National Pré 80, Jean François Lecoffre pointe à 3 pts, Charles Coutard ayant fait un échec bête à la zone 4 finira le samedi avec 10 pts, égalité avec Thierry Agret.

               Pour les Post 80 National, belle empoignade entre le Belge Eric Lejeune et Denis Percetti leader du Championnat, les 2 pointant à zéro pour le jour.

Chez les Verts Critérium, Benoit Vérin conforte sa place de leader avec 2 pts en pré 65, Yannick Rigolot fait 1 pt en Pré 80 malgré une crevaison, et Eric Xemard fini a 2 pts en Post 80

Enfin chez les Jaunes, l’Allemand Johannes Salch pointe à 8 pt avec son Ariel, Fabrice Dumontel fait 2 tours à 0 avec sa Bultaco Pré 80, et Laurent Montamat finit le samedi avec 1 seul pt sur Fantic.

Soirée rétro « Trial des Rousses »

  Le samedi soir, une petite cérémonie retraçant les 51 ans du Club sera donnée, avec affiches d’époque, anecdotes sur la vie du Club et remise de récompense par la FFM et la ville de Moirans à l’ancien Président Serge Vota qui avait organisé les deux mondiaux aux Rousses en 81 et 87.

    Apéritif Jurassien au blanc du Jura et charcuteries locales.

    Le dimanche matin, les mines étaient tendues sur les 1ères zones rendues très glissantes par l’orage.   Un pilote du sud témoigne : « Peuchère, c’est la 1ere fois que je roule sur des glaçons géants !»

                Du coup, le rythme sera très lent à la reconnaissance, et le temps de course devra être rallongé pour voir rentrer tout le monde, la remise des prix sera retardée à 18 h. Désolé pour ceux qui venaient de loin.

Bagarres dans toutes les catégories

  En Inter rouge, Jean Luc Nictou devra abandonner sur casse mécanique au dernier tour. Il  laisse ainsi Pascal Couturier confirmer sa suprématie avec seulement 3 pts de pénalité. Bravo Champion !

                Derrière, Julien Debordes sera sur la 2 me marche, devant Alvarez en 3. Le Président du Moto Club du Risoux Jean Marie Vallet échouera au pied du podium dans cette catégorie reine.

Du côté du National bleu Pré  65 , l’Anglais Luscombe confirme son avance et termine devant Michel Ranc et Denis Melet 3eme, le Jurassien ayant démarré sa moto à la poussette toutes la journée car cassé son kick au départ !

 En National Pré 80, la légende Charles Coutard remontera à la 1ere place devant Lecoffre. En National Post 80, le Belge Eric Lejeune ne lâchera rien pour devancer Percetti et Petitdemange.

   Chez les Criterium Vert, Benoit Verin écrase ses concurrents avec 2 pts devant Pissis et Maurer en Pré 65 .  En Pré 80, Rigolo confirme devant Poirier, et en Post 80, Eric Xemard reste sur la 1ere marche.

  Voir tous les détails des classements ci-dessous :

JTC21 RESULTATS

  Au final, grande satisfaction de tout le Moto Club du Risoux. 100 bénévoles sur ce week-end auront donné la main et leur sympathie pour cette belle réussite ».

Jean marie Vallet, Président comblé.

 

Un grand merci à Jean-Marie pour ce beau compte rendu ! Un exemple à suivre pour les autres organisateurs : n’hésitez surtout pas à nous faire parvenir toutes les infos utiles sur vos organisations, avant l’épreuve, mais aussi après ! Ces pages sont les vôtres !!!

Prochain RV du TVT 2021 à La Châtre (36) fin septembre. Hop, hop, hop, on envoie très vite son inscription !!

ffm.engage-sports.com/indre-retro-trial-classic-2021-2021

Merci au club, à Pascal Couturier et au TC de Provins pour leurs clichés !

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer