TVT 2023 : tout savoir…
Le TVT 2022 vient de vivre sa dernière manche, vive 2023 !!
La saison vient de connitre un très beau succès et pour l’année à venir, de grands changements sont « dans les tuyaux » !! A lire ci-dessous ce qui attend les pilotes vintage :
2023 – Trial Vintage – les nouveautés !
Après une belle saison 2022, nous pouvons maintenant envisager la saison 2023. Quelles sont les évolutions ? On vous propose de faire un point synthétique sur ce qui vous attend pour la saison prochaine.
Les motos mono-amortisseur refroidies à air sont acceptées mais uniquement pour les catégories Critérium et Loisir Vintage
Il y aura donc la création de nouvelles catégories, à savoir Critérium Mono et Loisir Vintage Mono
Le Championnat de France comportera 5 épreuves au lieu de 6 : ouverture à Chateau Lastours (11) les 4 & 5 mars.
Il y aura 9 journées sur 10 qui distribueront des points. Participation à un seul jour toujours possible.
Évolutions concernant le Trial Vintage Challenge qui devient « Trophée Fédéral de Trial Vintage »
Nous souhaitons améliorer la visibilité de ce Trophée pas assez compris par les pratiquants. Il comportera toujours deux types de trials, des épreuves 100 % anciennes et d’autres mixtes dans le cadre des épreuves des Ligues.
Les particularités de 2023 se résument ainsi :
Création d’un classement National de type « ATP » sur 12 mois glissants
Prise en compte dans le classement, de l’âge du pilote, bonus points + de 60 ans
Création, à titre expérimental du « Classement Fédéral Scratch Trial Vintage », dans lequel seront fusionnés tous les classements des pilotes dans chacune des 3 couleurs : Jaune, Vert et Bleu,
Il pourra y avoir la création de Trophée Régionaux, ce qui sera le cas en 2023 avec un trophée Grand Ouest de Trial Vintage et le Trophée Sud-est de Trial Vintage regroupant des épreuves 100 % anciennes.
Restez connectés pour suivre toutes les actualités 2023 ! »
Pour accéder au règlement sur le site du TVT, c’est là !!!