TRRS et Raga : merci pour tout…
Cette dernière saison a du paraître bien longue à Jordi…
La dernière manche à Vertolaye (63) s’est soldée par une nouvelle déception…
La cinquième, puis la huitième place le dimanche, dures conclusions pour Tarres qui fut pendant tant d’années le seul rival crédible de Toni Bou en TrialGP. Avec un 5ème rang final, le pilote TRRS signe en effet sa plus décevante saison…
Aussi, on n’est pas totalement surpris du communiqué publié par TRRS :
« Le 14 septembre 2015, nous avons annoncé l’accord du sextuple champion du monde de Trial (Outdoor & Indoor), Adam Raga, coïncidant avec le lancement de notre premier modèle TRRS ONE.
Depuis, les objectifs atteints ont été nombreux, tant sur le plan technique, grâce au travail d’Adam avec la Direction Technique (Jordi Tarrés) et l’équipe R&D, que sur le plan sportif.
Place aux jeunes…
Chez TRRS, nous pensons qu’il est temps de commencer une nouvelle étape, avec la détermination de donner plus d’opportunités aux nouvelles générations de pilotes, de continuer à investir dans les courses et dans le championnat du monde.
Et tout en travaillant en même temps à élargir et augmenter le nombre de passionnés et d’amateurs de trial, en nous rapprochant de nos clients, avec de nouvelles et multiples actions de marketing et de communication qui dépasseront le monde de la compétition.
Nous tenons à souligner notre plus sincère gratitude et reconnaissance envers Adam, avec qui nous entretiendrons sûrement une relation étroite forgée tout au long de toutes ces années ».
TRS MOTORCYCLES, SL – Jordi Tarrés.
Et voici maintenant le post publié par Adam Raga :
« À la fin de la saison 2023, je ne serai plus un pilote officiel de TRS.
Le 14 septembre 2015, j’ai signé pour TRS Motorcycles. C’était un grand défi pour moi, dès le début, qui a nécessité tout mon enthousiasme et mes efforts, puisqu’il s’agissait d’un nouveau projet dont l’objectif était d’amener la marque de motos au plus haut niveau de compétition.
Décision unilatérale de TRRS
Huit ans plus tard, et après de nombreux bons résultats, TRS a décidé de changer de cap. Ils ont décidé unilatéralement de ne plus compter sur moi en tant que pilote de trial. Cette décision, que je respecte, m’a surpris et m’a beaucoup attristé, car j’avais l’intention de continuer chez TRS jusqu’à ma retraite.
L’année 2023 a été très difficile, avec plusieurs blessures qui m’ont empêché d’être à 100%.
Aujourd’hui, je me sens très fort, compétitif et désireux de continuer en 2024 à concourir au plus haut niveau.
Je tiens à souligner mes remerciements les plus sincères et ma reconnaissance à Jordi Tarres et à TRS, avec qui nous maintiendrons sûrement le lien forgé tout au long de ces années.
Je vous tiendrai au courant des nouvelles dans les prochains jours ».
Adam Raga.
Bien déçu le père Adam, et on le comprend…
Pour l’instant, il n’a pas communiqué sur son éventuel guidon à venir. Et pas davantage sur son avenir en TrialGP…