A LA UNETrial Moto

Trophée de France des Classiques + vidéo

Voici une nouvelle vidéo des Trois jours des Hautes Vosges concoctée cette fois par le Trial Club de Marcoussis, avec ce commentaire éloquent : « L’organisation comme toujours a été parfaite.
Zones et interzone superbes mais parfois techniques. Le pied quoi! Une des plus belles classiques de l’année.
On en profite pour vous communiquer les dernières infos reçues de Philippe Yvernault sur le Trophée de France des Classiques après 5 épreuves…
« Une belle année que 2013 avec 6 épreuves dont les plateaux dépassent les 200 pilotes à chaque fois et dont la dernière étape va se courir sur les terres de Maya en Provence pour les 5 Jours de Blanche Serre Ponçon du 24 au 28 août prochain.
Après la superbe épreuve organisée dans les Vosges par le MV Hautes Vosges emmené par Jérôme Cunat, les classements se sont bien décantés mais il faut jouer de la calculette puisque nous avons dû commencer à retirer le nombre de points le plus faible de l’addition puisque seuls les 4 meilleurs résultats sont comptabilisés.
En Expert, le seul pilote sur le podium est Jérôme BETHUNE qui devient de nouveau le champion du Trophée de France des Classiques de Trial 2013… Alors Jérôme, on t’attend à La Châtre pour le Trial des Nations, autre épreuve de 3 jours… Nota, pour être sur le podium du Trophée de France des Classiques, il faut avoir participé à au moins 3 classiques ce qui n’est pas le cas de ses suivants. Autre rappel, pour marquer des points sur une épreuve du Trophée de France des Classiques règlement depuis toujours, il faut avoir terminé l’épreuve.
En S1, Jules HUGUENIN devance Mathieu FEIDT au bénéfice du meilleur résultat sur la dernière course… à ce jour aucun d’entre ne semble inscrit sur les 5 jours, donc le classement devrait en rester là, il y aurait eu un grand enjeu sinon !
En S2, bien que n’ayant pas participé aux Vosges, Philippe BERLATIER toujours mène la danse et devrait être sacré à Serre Ponçon devant Serge PUZIN et Marco SIMONETTI.
En S3+, Jean Luc JOUTEUX touche enfin son Graal en empochant le titre 2013 d’ores et déjà, restent à distribuer les accessits entre Bernard VERNOZY, Christian BOURREC et Jean-Paul VEYRET.
En S3, François MAUDHUIT reconduit son titre en 2013 et la bagarre sera à son comble pour la position de
Vice-Champion entre Jean-Paul RABAUTE et François SALLE séparés de 2 petits points, le jeu des autres participants en S3 sera déterminant pour séparer les 2 pilotes…
En S4+, cette belle catégorie est dominée par Fabrice BOLUSSET qui empoche encore le titre en 2013 avant Blanche Serre Ponçon, reste à savoir qui seront ces compagnons de podium entre Michel SANCHEZ, Josep SANCHEZ PALOU et Victor RUMOROSO, tous des fidèles du Trophée de France des Classiques.
En S4, Bernard DELCHEVALERIE empoche de nouveau le titre devant François BERTHIER et Caroline BELLON qui a participé à beaucoup de classiques en 2013 jusqu’aux Vosges.
Enfin finissons par les Dames où l’auvergnate Caroline BELLON fait encore parler d’elle en empochant un titre bien mérité de Championne du Trophée de France des Classiques 2013… »

Les classements
Classement Trophée des Classiques 2013 n°5

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
https://www.trialmag.fr/wp-content/uploads/2020/09/tm98.jpg
Fermer