A LA UNEACTUSTrial Moto

Trophée de France des Classiques : classement provisoire

Après 2 épreuves du Trophée de France des Classiques en moins d’une semaine dernièrement – Aveyron et Ardèche – voici le classement cumulé du Trophée des Classiques 2014 avant la Creuse le week-end du 14 juillet.
Un point important à signaler, le classement s’établit sur l’attribution des 4 meilleurs résultats sur 6 épreuves ce qui engendre des calculs possibles… d’autant que 4 épreuves ont déjà été disputées.
Certains pilotes sont en bonne position mais d’autres peuvent débouler et les coiffer sur le poteau, alors à vos pronostics ! En attendant voici un état des lieux.
• En Experts, c’est une lutte pour la première place qui est engagée entre 3 pilotes – Benoit Dagnicourt est bien parti pour le titre, Jérôme Béthune est en embuscade et Cédric Tempier devra remporter les 2 dernières épreuves pour empocher le titre en espérant un faux pas des 2 autres protagonistes.
• En S1, Paul Bury semble bien parti pour la pole position mais devra se méfier du retour d’Alexandre Berlatier qui doit remporter les 2 dernières épreuves s’il veut décrocher le gros lot.
• En S2, Philippe Berlatier ne peut pas être inquiété pour le titre, en tout cas, à part Mathieu Feidt qui gagnerait les 2 dernières épreuves, on ne voit pas qui pourrait détrôner le champion en titre.
• En S3+, Jean Luc Jouteux est en tête suivi par Pierre Ramonda et Bernard Vernozy, pour aller chercher Jean Luc, Pierre doit être devant sur les 2 dernières épreuves…
• En S3, belle bagarre en perspective! François Sallé qui voudrait bien attraper le titre au moins une fois dans sa carrière a fort à faire avec ses poursuivants Jean Paul Rabauté et François Maudhuit.
• En S4+, Stéphane Braquet peut encore aller chercher Bernard Delchevalerie pour le titre.
• En S4, Jean Michel Garry est bien parti pour le titre grâce à sa régularité mais Jean Paul Zénéré et Bernard Françoise sont en mesure d’aller chercher cette pole position sur les 2 dernières épreuves.
Rien n’est donc joué sur de nombreuses catégorie, ce qui fait de cette édition 2014 la plus belle. Jamais, il n’y a eu autant de suspens et de pilotes de haut niveau. De plus, chacun s’accorde à dire que toutes ces épreuves sont toutes plus belles les unes que les autres avec des caractéristiques. C’est le trial que nous aimons évidemment.
301 pilotes ont été qualifiés pour participer à ce trophée au moins une fois, rappelons qu’il s’agit de pilotes français de la FFM ou de pilotes étrangers qui ont une licence dans un club français depuis au moins 3 ans.
Rendez-vous dans la Creuse pour les fameux 4 Jours.
Sur une info de Philippe Yvernault
Président du Trial Club du Pays de La Châtre

Et en prime une vidéo des 3 Jours de l’Aveyron 2014

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer