A LA UNEACTUSChampionnat du MondeCOMPETITION

TrialGP, les classements provisoires

Au terme de trois journées de course, les provisoires sont déjà bien installés avec dans chaque catégorie un solide leader.

Chez les filles, Emma Bristow a nettement dominé Berta Abellan et Sandra Gomez qui se sont partagées alternativement les deux autres marches du podium.

Le classement TrialGP Women : WG

 

 

Chez les 125, Kiéran – Bou-Ly – Touly a scoré trois succès consécutifs. Ses rivaux Carlo Rabino et Pau Martinez ne sont quant à eux pas toujours montés sur le podium, un écart significatif s’est donc déjà creusé.

Pour consulter le provisoire du Trial125, cliquer sur T1

 

 

En Trial2, Mattéo Grattarola a commencé en fanfare avec deux succès de suite. Mais le second jour au Japon, il ne se classe que troisième. Heureusement pour lui, ses suivants Toby Martin et Gabriel Marcelli ont eux aussi manqué de régularité… Et on espère bien évidemment qu’Alex Ferrer va rééditer sa superbe victoire de dimanche dernier ! Le titre est encore largement à sa portée !

En cliquant sur T2 vous accéderez au classement Trial 2

 

Et enfin, chez les big boys, Toni Bou réalise – comme d’hab’ est-on tenté de dire ! – le championnat parfait. Il devance Adam Raga et Takahisa Fujinami, en très grande forme sur ses terres ce weekend. Jeroni Fajardo, dauphin du roi Bou en 2018, s’est raté le dimanche au Japon et il compte déjà un sérieux retard sur ses rivaux pour le podium. On compte aussi sur Benoît Bincaz (9ème du provisoire) pour rééditer sa superbe quatrième place en Italie et remonter sur ses rivaux encore à portée de points…

Le détail du provisoire TrialGP est là : GP

Prochain rendez-vous, le GP de Hollande les 22 et 23 juin, avec l’entrée en lice des autres catégories.

Crédit photos FIM

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer