A LA UNEACTUSChampionnat du MondeCOMPETITIONElectric MotionSud-EstSud-Ouest

TrialE : le podium 100 % Frenchies…, damned, c’est raté !

Vous avez pu prendre connaissances dans ces pages des résultats du GP de Charade de  dimanche dernier. Vous avez pu vous réjouir des excellents résultats de Gaël Chatagno et Julien Perret premier et deuxième en TrialE. Mais vous avez peut-être tiqué en découvrant sur ce même classement la disqualification de Martin Pochez. Une mention d’autant plus décevante lorsqu’on relève les excellents scores que Martin avait réalisés au premier tour. Il pouvait en effet largement espérer grimper sur le podium en compagnie de Gaël et Julien. 

Un podium 100 français, ça aurait redonné un peu de lumière aux modestes résultats tricolores et un bien bel éclairage à l’usine Electric Motion….

Oui, mais voilà….

Avant de repartir pour sa seconde boucle, Pochez n’aurait pas respecté les horaires de l’épreuve, ni l’obligation de faire enregistrer son horaire de départ pour le second tour en  repassant sur le podium,  éléments du règlement FIM évidemment affichés sur ce même podium. et préalablement communiqués aux participants.

En fin de matinée, je m’étais étonné de voir Martin (ici au second plan), déjà son deuxième tour. Il déboulait  parmi les pilotes GP alors encore en reconnaissance pour leur première boucle. Au terme de sa journée, il fut disqualifié : adieu le podium ! Bah oui, c’est plutôt ballot…

Martin pourra toujours se consoler un peu en considérant ses très belles perfs’ auvergnates, n’empêche que trois Français sur le podium au guidon des motos gardoises, ça aurait eu de la gueule !

La revanche à la prochaine manche….?

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer