Une trial neuve à 3 000 €…
Eh oui, une trial neuve, avec vraiment 0 km et à seulement 3 000 € !
Ça vous évoque vaguement une pub Fiat ?
Non, non, on parle bien de trial !
Et ce qui ne gâte rien, la petite nouvelle n’est franchement pas moche…
La Tenaci-Wong TW 200 S fut présentée au salon de la moto de Pékin, il y a déjà deux ans et depuis, son évolution – technique, mais aussi esthétique – s’est poursuivie.
Cette TW 200 S se destine en priorité au marché chinois, mais l’export n’est pas pour autant exclu…
Ce petit 4 T (200 cm3), refroidi par eau et démarreur électrique, présente donc l’essentiel des caractéristiques techniques de nos habituelles montures européennes :
- cadre acier,
- bras oscillant alu ,
- freins à disque double piston 184 mm & 148 mm,
- pneus 2.75 X 21 et 400 X 18 (‘de marque Legion…?)
- jante alu tubeless,
- poids < 80 kg
Confirmations : la jeune chinoise propose une conception et une fabrication 100 % locale.
Ses concepteurs la présentent donc comme une pure moto d’initiation trial, sans véritable prétention en compétition pure et dure (réservoir de plus grande contenance).
Ce qui ne l’empêche pourtant nullement de s’affranchir d’obstacles qui feraient les délices (?) de nombre de Senior 4, voire mieux…
Un produit qui pourrait donc représenter une excellente initiatrice à la discipline, accessible à un tarif franchement raisonnable.
Mais on connait tous le très pénalisant déficit d’image des motos « lowcost », qui ne génèrent malheureusement souvent que d’assez faibles volumes de vente..
Donc, il reste juste à connaitre les coordonnées du (futur) importateur qui flairera en premier l’intérêt de ce qui ressemble bien à un futur bon plan…