A LA UNECommuniqué de presseTrial Moto

Trial Maya Maroc du 30 octobre au 3 novembre

Pour cette 2e édition Patrick Feraud dit « Maya » a décidé de changer la donne : une randonnée trial en plein désert marocain au milieu de roches, de palmeraies et de sable.

Quand Maya s’est rendu compte que les motos de trial « accrochaient » bien dans le sable, il s’est dit : « pourquoi pas un trial dans le désert ? ».

Pour cette 1re en Trial , on pourra encore compter sur la présence d’un pilote d’exception : Adam Raga, pour sa 2e participation au Trial du Maroc ainsi que sur la présence de Loris Gubian, trialiste de talent.

L’année dernière près de 100 pilotes amateurs ont goûté aux joies de l’épreuve et se sont régalés. Pour le plaisir de tous , les randonneurs et « champions » emprunteront les mêmes zones et itinéraires.

Zagora, porte du désert où l’ocre domine, et où jadis partaient les caravanes  vers Tombouctou, sera le lieu de prédilection.  Au Nord de Zagora, relief escarpé et aride,  des roches de toutes tailles et de toutes formes semblent avoir été posées là pour le bonheur des trialistes.

Une fois l’Oued du Draa traversé, nous pénètrerons dans les palmeraies, véritables labyrinthes de cultures irriguées au pied des arbres qui nous amèneront au Sud de Zagora pour un nouveau changement de paysage avec des cordons de dunes et des pistes de dromadaires.

Cette randonnée dite « en trèfle » vous fera découvrir trois sortes de terrains de « jeu »complètement dépaysants et sportifs. L’équipe des traceurs a décidé de créer la catégorie « Trial vieille Moto »,  car les interzones seront accessibles à celles-ci.

Pas de bivouac de nuit cette année, retour tous les soirs à l’hôtel « le palais d ‘Asma », superbe hôtel qui accueillera tous les participants et fera office de QG et de paddock.

Pour les accompagnateurs est prévue un bivouac tous les midis avec les pilotes et l’équipe, des  visites touristiques et  la possibilité de suivre les zones en 4×4.

Maya fera des présentations chez les concessionnaires partenaires suivants : Trial Montreuil à Paris, Charlier Moto à Sancerre, Dherbey Moto à Vinay, Horizon Moto à Vitrolles et bien d’autres.

Tarif : 1390 euro tout compris (hors billet d ‘avion). Ouarzazate sera l’aéroport d’accueil. 890 euro pour les accompagnateurs.

Possibilité de transport de la moto depuis les différents concessionnaires en France, 1 malle de 80 L,  1 roue, pension complète au Maroc, plaque numérotée, assistance essence,licence FFM ou UFOLEP, possibilité de paiement en 4 fois, ne pas prendre votre billet d’avion car possibilité d’affrètement d’un avion. Pré- inscription : 500 euro d’acompte.

Dernier délai d’inscription : le 12 octobre 2012.

Renseignements : Quartier Boade – 04330 SENEZ – Tel : 04.92.34.22.94 – Fax : 04.92.34.26.82

www.boade.com – E.mai boade@wanadoo.fr

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer