A LA UNEACTUS

Trial Magazine n°105 en kiosque

Le nouveau numéro de Trial Magazine vous présente les gros dossiers de l’été ! Toute l’actualité du trial et notamment la présentation du nouveau millésime GAS GAS. Retrouvez également nos interviews des grands acteurs du trial ainsi que la nouvelle chronique d’Alexandre Ferrer !  

 

L’événement GAS GAS ! 

Les catalans sortent de leur tombe ! GAS GAS, récemment racheté par KTM, le millésime de 2023 vient d’être dévoilé. Le moins qu’on puisse dire, c’est que le constructeur a passé la seconde en matière d’innovation. Voilà deux décennies que GAS GAS ne proposait plus grand chose au sein de sa gamme trial. Seulement quelques changements lorsque les fans du groupe faisaient entendre leur mécontentement. Mais cette année, pour reprendre les mots de Joachim Sauer (chef des produits KTM) : “80% de ces machines sont nouvelles”. 

 

Nouveau millésime GASGAS

 

Après un focus sur les nouveautés GAS GAS, on laisse place à la nostalgie avec la présentation d’une Fantic 240 de 1984 totalement rénovée. Découvrez comment Bastien Vallée et son père ont métamorphosé cette Ancienne en une véritable bête de Trial Vintage ! 

 

Trial Magazine jette un oeil à l’actu électrique 

C’est inévitable, l’électrique prend et va continuer de prendre plus de place dans le trial. Même si cette perspective déplait à certains, l’électrique permet tout de même aux trialistes de s’inviter en ville pour des compétitions. L’Electric Trial Tour, organisé par Julien Perret, (vice champion du monde de Trial) a fait ses premiers pas à Pau ! Trial Magazine #105 fait le point sur cette première édition. 

 

La personnalité de ce numéro

La rédaction de Trial Magazine a profité de la présentation du nouveau millésime GAS GAS pour faire d’une pierre deux coups en interrogeant le manager du team, Albert Cabestany. L’ancien pilote se livre sans détour sur sa nouvelle activité, ses ambitions sur le circuit et les nouvelles machines GAS GAS. Qui selon lui sont les meilleurs du marché…  

 

Albert Cabestany

 

Nouveauté de ce Trial Magazine #105, la première chronique d’Alexandre Ferrer, que vous retrouverez ensuite dans chacun de nos numéros. « Le Grand » s’exprimera sur les thématiques qui lui tiennent à coeur. Pour cette première chronique, l’ancien pilote renommé revient sur l’épreuve de Châteauneuf et plus généralement sur le championnat de France.

 

Retrouvez ci-dessous le sommaire complet du Trial Magazine #105 : 

 

Top Zone : Le Mondial bat son plein

Rencontre : Maya reprend du poil de la bête

Shopping : Les produits que vous ne trouverez pas sur Veepee

News : Les infos du dedans

Le Grand a la parole : Alex Ferrer développe la thématique du jour

Interview : Albert Cabestany, le boss du team GASGAS

Essai : La nouvelle gamme GASGAS testée et analysée par Bastien V.

Rénovation : La métamorphose d’une Fantic 240 Professional défraîchie en bijou

Vécu SSDT : Gaël Chatagno se prend pour un saumon d’Ecosse

Visite : La nouvelle usine GASGAS en images

Récit : Le Spring Meeting du Champagne Trial Team

Première : Retour sur l’Electric Trial Tour de Julien Perret

Rétro : La Merlin 350

Agenda : Les dates à cocher dans votre agenda

Marché : Les tarifs des motos

Question brûlante : En 2024, les motos devront être encore plus silencieuses

 

Retrouvez notre magazine en kiosque ou directement sur notre boutique en ligne. Pour encore plus d’actualités et de contenus, rejoignez nos réseaux sociaux Instagram et Facebook.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page