A LA UNEACTUSCOMPETITIONNord-EstRégionsTrial MotoTrial VTT

Trial Indoor de Dijon ; Bou franchit sans encombre la première marche

IndoorDijon2015 215Hier soir ce déroulait le trial Indoor International de Dijon, pour l’occasion 5 pilotes motos et 2 pilotes vélos étaient présent. Du côté des motos on retrouvait le champion du monde 2015 Toni Bou, le japonais Takahisa « Fujigas » Fujinami, James Dabill, ainsi que deux français avec Benoît Bincaz et Loris Gubian. Pour ceux qui pédalent plutôt que de tourner la poignée ; on a pu profiter de la présence de Vincent Hermance, champion du monde 26″ 2015 et de Nicolas Vallée, champion du monde juniors 26″ 2015. Autant dire qu’avec un parterre de pilotes de cette qualité le show fût somptueux.

1er tour :

IndoorDijon2015 118C’est Benoît Bincaz qui ouvre le show et les traces dans les zones qui ne sont pas évidentes, il termine le premier tour avec 25 points. Loris Gubian est le second à s’élancer sur la piste du zénith bien rempli, il boucle son tour avec 15 petits points. James Dabill prend le relais mais en haut de la première marche sa moto cale et ne redémarrera plus ; il change donc de machine mais la seconde a aussi des problèmes, il écopera de pas mal d’échec et terminera avec 21 points. Takahisa Fujinami s’élance mais commet trop de petites erreurs qui lui coutent cher, il finit avec 17 points. Le premier tour se termine avec le champion du monde, Toni Bou. Un pilotage précis et une maitrise parfaite de sa machine, il sera le seul à sortir la zone 4, il termine avec seulement 3 points dont deux sur la dernière zone qui semblait tout à fait évitable.

A l’issu de ce tour voici le classement : 1er Toni Bou / 2ème Loris Gubian / 3ème Takahisa Fujinami / 4ème James Dabill / 5ème Benoît Bincaz.

IndoorDijon2015 287C’est maintenant Vincent Hermance et Nicolas Vallée qui font le show et qui passent avec une facilité déconcertante certaines zones où les pilotes motos étaient en difficultés.

2ème tour : les mêmes zones en sens inverse

Benoît Bincaz et James Dabill partent ensemble pour le second tour, mais des problèmes mécaniques pour James Dabill font qu’il ne pourra même pas passer une zone, il prendra donc 25 points pour le 2ème tour. Benoît Bincaz un peu plus à l’aise qu’au premier tour finit avec 16 points. On retrouve les 3 premiers du premier tour qui s’élance chacun leur tour sur les différentes zones. Takahisa Fujinami boucle son tour avec 11 points, Loris Gubian avec seulement un point de plus. Toni Bou est le seul à franchir la zone 4 avec une énorme marche en entrée que personne d’autre ne passe, en voulant faire le show il écope d’un échec et sortira la 5ème zone après de nombreuses tentatives.

IndoorDijon2015 176Classement cumulé des deux tours :

  • 1er Toni Bou 13 points
  • 2ème Loris Gubian 27 points
  • 3ème Takahisa Fujinami 28 points
  • 4ème Benoît Bincaz 41 points
  • 5ème James Dabill 46 points

La soirée se conclut avec un duel entre champions du monde opposant le vélo et la moto. Le but terminer une zone plus rapidement que son adversaire. Cette fois Vincent Hermance devance Toni Bou de quelques secondes.

Classement Trial Indoor au Zénith de Dijon

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer