A LA UNEACTUSCOMPETITIONTrial de Ligue

Trial des deux châteaux : la renaissance !

GRÂCE AUX ANCIENS : LE TRIAL REVIT DANS L’ORLEANAIS
BREF COMPTE-RENDU DU TRIAL DES DEUX CHÂTEAUX DU 1er OCTOBRE DERNIER

Le club des Anciens Trialistes Orléanais, association informelle, est née sui generis de la volonté nostalgique de certains trialistes de renouer avec le berceau du trial dans l’Orléanais.

Dans les années 70 en effet, Monsieur L’Expert BERTHELET et Monsieur le Professeur MORLOT en furent les pionniers, l’un sur sa Sherpa 325 et l’autre sur (notamment) sa Cota 123, dans les fossés face à l’actuel hôpital de La Source, mais aussi dans les carrières de Beauce, etc…

Peu après, se joignirent à ce « couple » : un groupe compact constitué de Cyril NEVEU, Gilles BEDU, Christian BULEON puis Gilles MAURICE et moi-même, avant qu’une nouvelle équipe autour de Benoît VERIN puis des frères FIGUIERE prenne le relais.

Ils furent tous plus ou moins champions de Ligue du Centre, y compris Laurent GRILLON de la génération « Figolu ».

Or, le 1er octobre dernier, à part Laurent qui fit une apparition à Olivet et Monsieur le Professeur MORLOT qui en fit de même à Mézières, les « anciens du coin » étaient occupés par ailleurs : le Docteur CADOU en pays cathare, Gervais dans le commerce de son fils car notre épreuve est toujours un samedi, au grand dam de certains, etc…

Fort heureusement, certains fidèles étaient bel et bien présents (cf. photos du repas de midi).

Certains « anciens » son allés même jusqu’à acquérir une « vraie » moto de trial pour l’occasion, comme Guy DE MONTMARIN, notre hôte d’Olivet que l’on ne remerciera jamais assez, investissant dans une Gas Gas.

Participèrent à toute la journée : le truculent Daniel RENAUD venu de Vierzon, ainsi qu’Eric MONOT, aussi discret qu’actif, Pascal BAUDU qui nous a enchantés avec le « poum poum » de sa splendide BSA avec laquelle il réalisa quelques exploits, notamment dans la zone de la cheminée dont notre Isséen, Hervé LEGER, venu à mon initiative avec Jean-Jacques FOURNIER (le géant sur sa Sherco), fut victime.

Il dut rentrer prématurément dans ses pénates en raison d’une blessure heureusement légère à la cheville.

Les autres figurant sur les photos ci-jointes voudront bien m’excuser de ne les avoir pas cités mais ils sont chaleureusement remerciés de leur participation.

A tout le moins, ce trial des Deux Châteaux aura fait éclore des trialistes locaux actifs et jeunes : les Chapellois Joël ULLY et son fils Antoine, fidèles au rendez-vous, mais aussi un ancien champion de Ligue de Normandie en Sénior 2, résidant désormais à Olivet : Yoann PASCOTTINI qui nous fit l’étalage de son talent et de sa bonne humeur.

Rendez-vous est pris sur une date à définir à l’automne 2017, qui sera diffusée après publication des calendriers AFATA, FFM et UFOLEP… avec des surprises dans les zones d’Olivet.

Bien amicalement à tous.

Philippe

P.J. : Photos

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer