ACTUSAgendaNord-Ouest

Trial des Trois Châteaux, édition 2019

Philippe Chaline, membre des Anciens Trialistes de l’Orléanais (ATO), nous lance une invitation bien sympa :

Bienvenue au trial amical des Trois Châteaux 

« Oyez trialistes, aimables chevaliers, sans selles, avec ou sans canasson (mais peut-être pas sans reproche) !

Le seigneur de Caubray et ses vassaux organisent, avec le soutien de deux hobereaux amis, leur nouvelle édition du trial amical des trois châteaux. Ça se situe à 1 h 30 de Paris au sud d’Orléans.

Cette année sera placée sous l’égide du « bon plaisir », en clair « du fun », au château de Caubray : 3160 Avenue du Général de Gaulle – 45160 OLIVET (sortie Olivet par l’autoroute A6), le Samedi 12 octobre 2019.

Il ne s’agit pas d’une compétition, donc pas d’inscription préalable.

Quatre épreuves décontractées

Chacun vient avec son casse-croûte de midi… et sa bonne humeur, pour quatre brèves étapes.

I – Au menu du matin de 10 h à 11 h, pour s’échauffer, sous le signe de l’agilité et sans compétition, ni classement :

  • Slalom chronométré dans la peupleraie.
  • Concours sans classement de longueur en roue arrière, avec ou sans pieds à terre, et pour les amateurs concours de roue avant.
  • Course de vitesse pour se défouler sur la zone ample et facile du château voisin.

 

II – De 11 h à 13 h, nous retrouverons nos zones éprouvées « à l’ancienne » le long de l’autoroute, pour finir dans celle « du canal » aux pentes inhospitalières, avec, espérons-le, son bourbier bien humide et aux marches parfois bien hautes.

On attend d’autres S2 capables de concurrencer le jeune local ULLY, notre plus grand espoir chapellois.

 

III – A partir de 13 h : pique-nique sur l’esplanade du Château de Caubray, s’il fait beau ou à défaut à l’intérieur.

 

IV – Après-midi : retour sur un vaste terrain privé, déjà connu des anciens, prêté par un troisième châtelain généreux sur un site classé top secret. En revanche, il conviendra de le rallier obligatoirement en voiture avec remorque ou en camion pour y transporter son destrier et ce, à moins de 20 mn d’Olivet en direction de Cléry.

En effet, au printemps, à l’occasion de mon retour sur route, en Raga, de la première mais vaine reconnaissance d’un autre site possible de ce « plat pays », j’ai pu non sans mal attendrir la police municipale locale grâce à ma mini-plaque et tous mes papiers en règle…

Le règlement, c’est le règlement, saperlipopette!

Et  évitant ainsi une verbalisation pour absences de plaque conforme, de rétroviseur et de clignotants. Sans oublier une pression du pneu arrière non-réglementaire et d’autres « joyeusetés »… qui pourraient vous gâcher la journée !

Donc, nous serons à l’orée de la Sologne, campagne qui, compte tenu du mitage urbain subi, s’avère désormais plus surveillée que le quartier de l’Argonne à Orléans…

Alors préparez vos armures… nous sommes dans les terres de la Pucelle… et nous tenterons de contredire ceux pour qui en trial, l’ambiance n’est plus celle qu’elle était.

Dans l’attente,

Bien amicalement à vous ».

ANCIENS TRIALISTES ORLEANAIS (A.T.O.)

Philippe CHALINE

philippechaline@yahoo.fr

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer