A LA UNEACTUSAgendaChampionnat de FranceCOMPETITION
Trial des Régions : les franciliens au départ
La date peut encore paraitre bien lointaine, mais comme c’est souvent le cas, les semaines filent bien vite…
Voici le petit mot de Gérard Aparicio qui nous présente la délégation des pilotes d’IDF à Bourbriac (22) en octobre.
Bonjour à tous,
Il faut communiquer, alors je communique !
Suite à la récente réunion de commission de trial de l’Ile-de- France, je suis en mesure de vous donner la liste des pilotes et catégories retenue par cette même commission pour le Championnat de France de Trial des Régions qui cette année sera en Bretagne (Bourbriac 22) les 21 et 22 octobre 2023.
Priorité aux jeunes !
Après que la ligue IDF ait alignée en 2022 à Saint-Chéron, cinq équipes de trois pilotes (15); plus cinq suiveurs avec un résultat de deux podiums (c’est vrai que nous étions chez nous et nous en avons fait profiter la future jeunesse !) .Cette année la fréquentation sera beaucoup plus faible en quantité, et sera plus ciblée sur la jeunesse de demain. Voici donc les équipes sélectionnées :
Coupe
TR1 Fialetoux Maxime 20 ans
TR2+ Desbouis Alex 26 ans
TR2 Rigondaud Mathys 17 ans
FÉMININES
Simonetti Léa 35 ans
Gaillat-Aubert Charlotte 17 ans
MINITRIAL
Bigay Quentin 12 ans
Mille Loris 12 ans
Tous ces jeunes seront encadrés par trois suiveurs et le Président sera là aussi pour participer aux réunions sur place.
La Ligue Ile-de-France a fait un gros effort en 2022 par la quantité de sélectionnés, cette année 2023 nous privilégions la jeunesse des futurs espoirs de notre sport en IDF.
A l’occasion de cette même réunion de commission, il a été décidé d’un nouveau règlement, d’une nouvelle appellation et d’un nouveau calendrier pour le Trial Vintage TF1. Il proposera aux amateurs de vieilles motos la possibilité de rouler sur cinq épreuves en fin de saison 2023 et peut-être six en 2024. Vous en saurez plus dans quelques semaines avec règlement et calendrier.
Vous pouvez préparer vos motos, elles vont rouler sur d’autres terrains que ceux de Marcoussis et Saint-Chéron et c’est tant mieux pour le sport !
—
Merci à l’IDF pour sa communication, et bien évidemment, les autres ligues peuvent nous adresser la liste de leur pilotes à ce prochain Trial des Régions !