A LA UNEACTUSCOMPETITIONRégionsTrial de LigueTrial Moto

Trial de Tanneron ; le débrieff

Retour sur le Trial de Tanneron du 13 mars 2015, une belle affluence avec 106 pilotes au départ. Les pilotes ont apprécié le tracé des zones et de l’interzone.

Le travail des bénévoles pour le nettoyage, le débroussaillage du parcours ainsi que l’accueil de l’organisation a été salué.
Le président Jean Paul Krentz peut être fier de ses troupes, c’est une belle récompense pour une importante préparation.

Le club fait de gros efforts pour ne pas répéter ou l’Interzone ou les zones elles mêmes grâce à un terrain le permettant.
C’est encore un point que les pilotes apprécient, ils découvrent à chaque édition des passages nouveaux ou des secteurs parcourus en sens inverse.

La météo a joué à la réussite de l’épreuve, le soleil a attiré un grand nombre de spectateurs sur les deux dernières zones notamment. Un passage pluvieux n’a que légèrement impacté le déroulement de l’épreuve en supprimant le passage lors du 3ème tour sur la zone artificielle pour un manque d’adhérence qui l’a rendu dangereuses.

Le choix de la difficulté des zones par catégorie était de la responsabilité des traceurs (un casse tête pour ceux qui ont l’occasion de s’y être frotté un jour).

Aucun incident ou contestation dans le pointage des pénalisations, ce qui met en valeur la qualité technique des commissaires. Ils étaient une quarantaine sur 10 zones, et 3 « Marshall » pour parcourir en permanence l’Interzone et veiller au respect des réglementations.
A noter la présence de Pierre Ramonda (Délégué Trial Fédéral), venu en ami et voisin pour donner un petit coup de main. Il a officié sur le podium avec le président Krentz pour les pontage à l’horodateur.  Aucun pilote n’a été pénalisé pour un retard sur son horaire prévu, c’est aussi un très beau résultat.

Direction de course => Thierry Chantegret’

Classement du Trial de Tanneron

Retrouvez le site du Moto Club de Tanneron >ICI<

Voici une sélection de photos du jour de l’épreuve, pour retrouver l’album complet.

 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

  1. Je confirme que c’est un très beau trial pour les amoureux de la nature avec passage en rivère en prime. Je me suis régalé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer