Trial de la Roche en Brenil, ressourcez-vous !
Ce dimanche se déroulait le trial classic à l’ancienne de la Roche en Brenil comptant pour les trophées AFATA et CHETRA.
L’épreuve a accueilli 93 pilotes dans un interzone d’une dizaine de kilomètres comportant 10 zones.
Malgré les fortes intempéries des jours passés le soleil timide pointait par moments le bout de son nez, cependant le froid mordant se faisait sentir.
Pour les pilotes, la seule hantise était de chuter dans les ruisseaux bordant le parcours et les zones, la température de l’eau ne permettant pas la baignade. La boue était de la partie tout au long de l’interzone et pour ceux ayant envie d’un masque de beauté il suffisait de se pencher ou de suivre un autre concurrent de près.
Les zones étaient techniques et sélectives sans présenter de gros dangers. Chacun a ainsi pu évoluer en se faisant plaisir.
Eric d’Andrea s’est confié : « Les zones sont techniques et pas évidentes par endroits mais cela permet de départager les pilotes. Quand on rentre dans la zone on sait si l’on va la sortir à 0 ou à 5. C’est un beau trial ! »
Du côté des commissaires le froid ne les a pas privé de leur bonne humeur et ils furent réchauffer par les remerciements des pilotes reconnaissants. A la zone 7 Daniel (un ancien pilote trial reconverti en bénévole) et sa fille Justine (commissaire pour la deuxième fois et qui apprécie le spectacle) dominait les pilotes du haut de la butte sur laquelle ils rendaient leur verdict en sortie de zone.
La journée s’est également déroulée sans encombre pour l’organisation puisque aucun incident n’est à déplorer.
En conclusion venez nombreux à la Roche en Brenil, en plus d’un magnifique trial on se fait de nouveaux amis pour repartir.
Les classements ci-dessous en photos.