A LA UNETrial Moto

Trial de Looze 2014 : infos et reportage photos

À deux heures de Paris, entre la vallée de l’Yonne et celle de la Seine, juste derrière le vignoble Jovinien se trouve le pays d’Othe et son immense forêt de chênes et de charmes. À l’orée de celle-ci se trouve le village de Looze ; son Trial-Club dirigé par Gilles Foucherot organisait le dimanche 15 juin 2014, la septième édition de son trial pour les ligues de Bourgogne, d’Ile-de-France et de Champagne Ardennes.
52 pilotes ont eu la bonne idée de faire le déplacement, car c’est l’unique occasion de pénétrer dans cette majestueuse forêt sur une moto de trial, la circulation des engins motorisés y étant interdite le reste de l’année.
Une interzone de 15 km desservait les 12 sections pour deux ou trois tours selon les catégories, toutes en sous-bois, elle s’avérait très joueuse et permettait de profiter de beaux appuis en courbe façon bobsleigh avant d’envoyer quelques sauts naturels. Quelques gourmands se sont même offert un quatrième tour pour le plaisir !
La météo favorable des derniers jours a permis de rouler dans des zones sèches et de profiter du relief sculpté dans l’argile ocreux pour de beaux enroulés parsemés de dévers. Les zones bien tracées pour chaque catégorie étaient assez larges même pour les anciennes et éviter les déplacements avant d’escalader les conglomérats de silex et autres rochers gris moussus.
Kevin Landry seul pilote en S1 a régalé les spectateurs des dernières zones proches du village. En Open, c’est Lucas Verstraete qui l’emporte, le S2 est pour Louis Lebeuf, le S3+ pour Eric Preau, le S3 pour Pascal Pauly, le S4+ pour Fabrice Delmontel et le S4 pour Teddy Bazire.
Un grand merci à tous les bénévoles et rendez vous en juin 2015 pour la prochaine édition

Texte et photos Fabrice Bolusset

LOOZE 2014 – ClassScratch General 15062014 17h26
LOOZE 2014 – Class General 15062014 17h26
[justified_image_grid nggallery=85]

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
https://www.trialmag.fr/wp-content/uploads/2020/09/tm98.jpg
Fermer