ACTUSClassiqueCommuniqué de presseCOMPETITIONTrial Classic

Trial de Francueil, on n'enterre pas les anciennes

sans-titreTRIAL AFATA FRANCUEIL DU 6 Septembre 2015-09-07

C’est ce week-end que le Trial Club de Francueil ouvrait la saison 2015/2016 du championnat de trial AFATA motos anciennes.

Un soixantaine de pilotes venus des 4 coins de l’hexagone ainsi qu’une belle représentation belge allait en découdre toute la journée du dimanche.

Une belle météo, 15 grandes zones correctement tracées, tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cette journée une sélection de cette ouverture de championnat en terre tourangelle.

Dans les zones, le public de connaisseurs pouvait voir évoluer des motos anglaises, telles que les Triumph, BSA, des italiennes comme Fantic , Swm ; les espagnoles Bultaco et Montesa sans négliger les sympathiques françaises Motobécane et Peugeot ; toutes aussi rutilantes les unes que les autres et bien préparées par des passionnés.

Le parcours d’une douzaine de kilomètres ne posait pas de problèmes aux concurrents compte tenu du terrain particulièrement sec sous les premières frondaisons automnales.

Il y a lieu de distinguer les 2 catégories majeures soit les motos produites avant et après 1965 et leur déclinaison de couleurs selon les difficultés des zones.

En couleur jaune, Janick HERAUD battait Claude MAURER d’un tout petit point.

La couleur verte voyait 2 ex aequo, François MILLET et Thierry SARRAILH ; le premier était départagé et déclaré vainqueur au nombre de zéros.

En pré 65 vert, Marc MAURER sur BSA enlevait cette manche devant notre ami belge André VERMEULEN.

Dans la catégorie reine, Olivier JEAN s’adjugeait une victoire plus marquée que les catégories précédentes.

En fait, une belle journée où chacun a pu assister à un beau spectacle dans les différentes zones aménagées à cet effet ; en un mot, à l’année prochaine.

Le TCF

Trial Francueil Classements Pré65

Trial Francueil Classements Post65

 

 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

3 commentaires

  1. pourquoi je ne peux pas lire les photos
    je vois bien la vidéo mais pas les photos
    merci de votre réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer